Windows 10, Xbox One, Android : vous pouvez maintenant limiter le temps passé sur tous vos appareils

Un responsable des produits familiaux de Microsoft vient d’annoncer sur un blog de Windows que la fonctionnalité de contrôle parental a été améliorée. Depuis les paramètres de Windows 10, de Xbox One ou du launcher Microsoft pour Android, les parents peuvent préciser les applications autorisées.

Un exemple de boite de dialogue temps d'écran
Phonandroid

L’être humain est facilement hypnotisé par les écrans – et c’est encore plus vrai pour les enfants. Pour les parents, il est parfois compliqué de limiter leur temps devant la télévision, l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. Heureusement, Microsoft améliore ses outils pour aider à trouver un juste équilibre dans l’utilisation de la technologie par les enfants.

Windows 10, Xbox One, Android : Microsoft améliore le contrôle parental 

En créant un groupe familial Microsoft, les parents peuvent définir des limites d’exposition aux écrans pour chaque enfant et chaque appareil (Windows 10, Xbox One, périphérique Android utilisant le launcher Microsoft), filtrer le Web et les logiciels qui peuvent être utilisés.

Dorénavant, le contrôle parental va plus loin en permettant de définir des limites spécifiques à certaines applications. Par exemple, on peut autoriser une heure de jeu quotidienne à Minecraft mais ne pas restreindre la consultation de Wikipédia. De plus, les limites sont mutualisées et s’appliquent à tous les périphériques à la fois. C’est-à-dire qu’une fois le quota de Netflix épuisé sur Xbox, il n’est pas possible de voir un autre épisode depuis la tablette.

Lire également : Windows 10 – les appels débarquent enfin sur PC, comment ça marche ?

Microsoft permet maintenant aux parents de répartir différemment le temps d’écran pendant la semaine et le week-end. Les parents peuvent par exemple autoriser l’usage des écrans jusqu’à 21 h en semaine et jusqu’à 22 h le week-end. Microsoft précise que le contrôle parental ne remplace pas le rôle de chaque parent dans l’éducation de ses enfants, mais que ces outils peuvent venir en aide lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec la communication.

Source : Windows Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…