Windows 10 : les appels vocaux Android débarquent enfin sur PC, comment ça marche ?

Maj. le 10 octobre 2019 à 17 h 08 min

Les appels sur PC débarquent enfin sur Windows 10. La fonctionnalité est désormais disponible dans la dernière preview du système d’exploitation destinée aux Insiders et sera accessible à tout le monde dans les semaines à venir. On vous dit comment ça marche.

Windows 10 peut gérer les appels téléphoniques

Lentement mais surement, la fonctionnalité Votre téléphone de Windows 10 transforme votre PC en un centre de contrôle qui permet de tout gérer sur votre smartphone Android à distance, c’est-à-dire sans avoir à le toucher. Après la gestion des SMS et des notifications Android, c’est au tour des appels téléphoniques de débarquer sur Windows 10. Microsoft l’avait promis il y a quelques semaines lors de l’officialisation du Galaxy Note 10.

Windows 10 : les appels téléphoniques sont enfin disponibles dans la dernière preview

« Aujourd’hui, nous sommes ravis de dévoiler la fonctionnalité Appels à la communauté Windows Insider », écrit Microsoft dans une note présentant les nouveautés de la build 18999. Désormais, il n’est plus nécessaire de toucher son smartphone Android pour répondre à un appel. On peut le faire depuis un PC sous Windows 10 grâce à la fonctionnalité Votre téléphone qui se connecte à votre smartphone pour gérer bon nombre de ses fonctions.

Cette nouveauté sera utile pour de nombreux utilisateurs qui passent une bonne partie de leurs journées à faire la navette entre l’écran de leur smartphone et celui de leur ordinateur. SMS, messages WhatsApp ou Facebook Messenger et désormais les appels,  Windows 10 est capable de tout gérer sans que vous n’ayez à constamment prendre votre téléphone. Avec la nouvelle fonction, Microsoft explique qu’il est possible de :

  • Répondre aux appels entrants sur votre PC.
  • Initiez des appels depuis votre PC en utilisant un numéroteur intégré ou une liste de contacts.
  • Rejeter les appels entrants sur votre PC avec un texte personnalisé ou renvoyez directement à la messagerie vocale de votre téléphone.
  • Accéder à l’historique des appels récents.
  • Transférer des appels en toute transparence entre votre PC et votre smartphone.

Cette fonctionnalité n’est compatible qu’avec les smartphones Android disposant au minium de la version 7.0. Le PC doit disposer d’une connectivité Bluetooth et au minimum de la mise à jour Windows 10 1903 de mai 2019 plus précisément la build 18362.356, avec toutes les mises à jour du 10 septembre 2019 installées. En clair, cela signifie que Microsoft n’attendra pas la première mise à jour majeure de 2020 pour rendre les appels disponibles à tout le monde et ça, c’est une très bonne nouvelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…