Windows 10 : tous les smartphones Android peuvent passer des appels avec « Votre téléphone »

Windows 10 permet désormais à tous les smartphones Android de passer des appels sur PC via l’application « Votre téléphone ». La fonctionnalité disponible depuis plusieurs semaines via le programme Insiders est désormais disponible pour tous les utilisateurs.

Application Votre Téléphone sur Windows 10
Crédits : @WindowsInsider via Twitter

Microsoft vient d’annoncer via le compte Twitter @WindowsInsider – dédié aux testeurs du système d’exploitation – que l’application Votre téléphone peut désormais passer des appels avec tous les smartphones Android« Merci les #WindowsInsiders pour vos retours ces derniers mois. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer la disponibilité générale de la fonction appels dans l’application #Votretéléphone, qui vous permet de recevoir et de passer des appels sur votre PC », explique la firme dans un tweet.

La fonctionnalité doit ainsi débarquer de façon imminente dans l’application Votre téléphone via une mise à jour (qui n’apparaissait pas encore au moment où nous écrivons ces lignes). Pour l’utiliser il faut d’abord installer l’application Votre téléphone sur votre smartphone Android. Il faut également que votre ordinateur et votre smartphone soient tous deux connectés à internet en WiFi. Il est néanmoins aussi possible de configurer votre smartphone pour qu’il se connecte à votre PC via les données cellulaires.

Lire également : Windows 10 – comment synchroniser votre smartphone Android nativement avec « Votre Téléphone »

Windows 10 intègre désormais beaucoup mieux les smartphones Android

Microsoft essaie depuis quelques temps de mieux intégrer et synchroniser les smartphones Android dans Windows 10 – à l’image de ce qu’Apple fait avec ses iPhone et son écosystème. Il est en effet possible depuis longtemps sur iPhone de passer et recevoir des appels sur Mac, passer et recevoir des appels vidéo en plus d’écrire et d’envoyer des messages, et de synchroniser automatiquement vos notes, photos et autres applications. Microsoft rattrape à cet égard Apple de façon plutôt convaincante dans Votre téléphone. D’autant que contrairement à l’écosystème Apple, l’utilisateur n’est pas contraint d’acheter un iPhone pour que cela fonctionne.

Source : ONMSFT

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RIP Windows 7 : tu vas vraiment nous manquer !

Comme prévu, le support technique de Windows 7, système d’exploitation arrivé en octobre 2009, prend officiellement fin le 14 janvier 2020. L’occasion de revenir sur une dizaine d’années de bons et loyaux services et sur les différences entre Windows 7…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2020

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2020 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…

Windows 10 affiche maintenant des pubs qu’on ne peut pas supprimer

Windows 10 n’en finit plus de s’améliorer au fil des mises à jour, tout en connaissant au passage quelques échecs. Si Microsoft communique aisément sur les avancées de son système d’exploitation, l’entreprise est peu prolixe sur certaines « fonctionnalités » de son…