Windows 10 : Votre Téléphone s’améliore encore pour la synchronisation entre Android et les PC

 

L’application Votre Téléphone de Windows 10 vient d’être mise à jour et propose encore plus d’options pour synchroniser votre smartphone Android et votre PC. Les nouvelles fonctionnalités proposées incluent la synchronisation via la 4G, l’envoi et la réception des MMS ou encore la possibilité de répondre directement à des messages depuis le centre de notification Windows.

Votre Téléphone Windows 10

Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application Votre Téléphone de Windows 10 qui permet de synchroniser les PC et les smartphones Android ou dans une moindre mesure les iPhone. Vous pouvez répondre à vos messages depuis votre ordinateur, accéder à vos photos, documents et plus encore sans devoir faire la navette entre les deux écrans.

Windows 10 : Votre Téléphone se met à jour avec de nouvelles fonctionnalités

En avril dernier, Votre téléphone recevait une nouvelle fonctionnalité importante sur Windows 10 : la possibilité de projeter l’écran de votre smartphone Android sur PC et de le contrôler entièrement depuis l’ordinateur. Pour le moment, cette option n’est disponible que pour les Insiders. Avec, la dernière mise à jour, Microsoft améliore davantage la synchronisation. Désormais, les utilisateurs ne sont plus obligés d’être connectés en WiFi pour synchroniser les votre PC et votre smartphone. Cela fonctionne également avec la 4G mais il faut activer l’option dans les paramètres.

Il est maintenant possible de régler le niveau de zoom du smartphone lorsque la fonctionnalité « Miroir » est en cours d’utilisation. Mais le gros des nouveautés se trouve au niveau de la synchronisation des messages. Vous pouvez envoyer et de recevoir des MMS avec images, GIF, etc. Par ailleurs, un badge est désormais marqué sur les messages non lus et Votre Téléphone prend également en charge les photos associées aux profils de vos contacts.

Enfin, il devient possible de répondre directement à des messages depuis le centre de notifications; le module d’envoi des messages intègre désormais un sélecteur d’Emoji, etc. Toutes ces nouvelles options ont été ajoutées dans la nouvelle version de Votre Téléphone pour les Insiders de Windows 10, le temps de les peaufiner avec le déploiement dans la version de l’application disponible sur Microsoft Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…