Windows 10 : Votre Téléphone s’améliore encore pour la synchronisation entre Android et les PC

L’application Votre Téléphone de Windows 10 vient d’être mise à jour et propose encore plus d’options pour synchroniser votre smartphone Android et votre PC. Les nouvelles fonctionnalités proposées incluent la synchronisation via la 4G, l’envoi et la réception des MMS ou encore la possibilité de répondre directement à des messages depuis le centre de notification Windows.

Votre Téléphone Windows 10

Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application Votre Téléphone de Windows 10 qui permet de synchroniser les PC et les smartphones Android ou dans une moindre mesure les iPhone. Vous pouvez répondre à vos messages depuis votre ordinateur, accéder à vos photos, documents et plus encore sans devoir faire la navette entre les deux écrans.

Windows 10 : Votre Téléphone se met à jour avec de nouvelles fonctionnalités

En avril dernier, Votre téléphone recevait une nouvelle fonctionnalité importante sur Windows 10 : la possibilité de projeter l’écran de votre smartphone Android sur PC et de le contrôler entièrement depuis l’ordinateur. Pour le moment, cette option n’est disponible que pour les Insiders. Avec, la dernière mise à jour, Microsoft améliore davantage la synchronisation. Désormais, les utilisateurs ne sont plus obligés d’être connectés en WiFi pour synchroniser les votre PC et votre smartphone. Cela fonctionne également avec la 4G mais il faut activer l’option dans les paramètres.

Il est maintenant possible de régler le niveau de zoom du smartphone lorsque la fonctionnalité « Miroir » est en cours d’utilisation. Mais le gros des nouveautés se trouve au niveau de la synchronisation des messages. Vous pouvez envoyer et de recevoir des MMS avec images, GIF, etc. Par ailleurs, un badge est désormais marqué sur les messages non lus et Votre Téléphone prend également en charge les photos associées aux profils de vos contacts.

Enfin, il devient possible de répondre directement à des messages depuis le centre de notifications; le module d’envoi des messages intègre désormais un sélecteur d’Emoji, etc. Toutes ces nouvelles options ont été ajoutées dans la nouvelle version de Votre Téléphone pour les Insiders de Windows 10, le temps de les peaufiner avec le déploiement dans la version de l’application disponible sur Microsoft Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…