Maj. le 9 septembre 2019 à 16 h 21 min

Windows 10 permettra bientôt de passer des appels téléphoniques directement depuis votre PC grâce à l’application Votre Téléphone. C’est en tout cas ce qu’affirme un leaker, captures d’écran à l’appui. La possibilité de passer des appels depuis l’ordinateur au travers de votre smartphone est depuis longtemps intégrée à l’écosystème de produits Apple.

Windows 10 Votre Téléphone

Vous connaissez peut-être déjà l’application Votre Téléphone : elle permet à Windows 10 de prendre en charge plus efficacement votre smartphone Android. Un point noir depuis toujours face à l’écosystème concurrent : les iPhone communiquent automatiquement avec tous les appareils estampillés Apple. Il est en outre possible de passer un appel avec votre iPhone depuis le mac, d’envoyer/recevoir des textos, passer des appels vidéo…

Votre Téléphone vous permettra bientôt de passer des appels sous Windows 10

Votre Téléphone réduit néanmoins de plus en plus l’écart sous Windows 10 en permettant, notamment aux smartphones Android, de bénéficier du même genre d’ubiquité que les iPhone avec les macs. Mais l’application reste incomplète : pour l’instant, il est en effet seulement possible de synchroniser des photos, et d’envoyer et recevoir des SMS. Des fonctionnalités de recopie d’écran du smartphone ou de synchronisation des notifications sont en cours de test.

Qu’à cela ne tienne, Microsoft poursuit ses efforts pour faire de Votre Téléphone, une composante système encore plus complète que la fonctionnalité Contnuité et Handoff sur les iPhone. Ainsi on apprend via le compte Twitter du leaker Ajith que Microsoft lance une première phase de tests autour de la possibilité de passer et recevoir des appels via votre smartphone sur votre PC.

Pour l’heure, rien n’indique néanmoins que votre téléphone et votre PC sonneront en même temps lors de la réception d’un appel – histoire de vous laisser décrocher sur l’un ou l’autre de vos appareils. A en croire les captures reprises sur son compte twitter, il s’agit plus simplement à ce stade de vous laisser passer des appels à partir de votre PC. Pour l’instant, néanmoins, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour la majorité des Insiders.

Lire également : Windows 10 : Votre Téléphone s’améliore encore pour la synchronisation entre Android et les PC

Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…