Windows 10 : une mise à jour fait planter les casques et enceintes Bluetooth

L’une des dernières mises à jour de Windows 10 empêche les casques, écouteurs et enceintes Bluetooth de fonctionner correctement. Selon Microsoft, aucun son ne sort des périphériques Bluetooth audio ou alors quand c’est le cas, la qualité sonore est exécrable. La firme suggère une solution pour un retour à la normale.

Problèmes de son avec Windows 10

Votre casque ou enceinte Bluetooth ne fonctionne plus du tout quand il est appairé avec Windows 10 ou le son qu’il débite est de mauvaise qualité ? Le problème ne vient pas du périphérique, mais d’un bug provoqué par l’une des dernières mises à jour (KB4505903) de Windows 10. De nombreux utilisateurs s’en plaignaient ces derniers jours et Microsoft vient de confirmer son existence.

Windows 10 : comment corriger les problèmes de son provoqués par la récente mise à jour ?

Dans une note publiée sur son site, Microsoft explique que le bug se manifeste de trois manières : le périphérique Bluetooth refuse de s’appairer avec le PC, l’appairage se fait mais la qualité de son est médiocre ou alors l’appareil ne sort carrément aucun son. Dans le Gestionnaire de périphériques, on remarque également une icône avec un point d’exclamation sur la ligne des contrôleurs audio, vidéo et jeu, ce qui indique qu’il y a un souci.

Le bug ne se produit que si l’utilisateur a installé la mise à jour KB4505903 du 26 juillet 2019 qui ne concerne que Windows 10 1903 (mise à jour de mai 2019). Microsoft propose une solution pour corriger le problème. Elle passe par l’utilisation de l’outil SFC (System Files Checker) pour réparer les fichiers système manquants ou corrompus. SFC est un outil interne de Windows 10 accessible via l’invite de commande Windows 10 ou le PowerShell.

Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Ensuite, tapez la commande suivante : sfc / scannow puis validez. Une fois le processus terminé (ça peut prendre plusieurs minutes), redémarrez l’ordinateur.

Source : Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…