Windows 10 : Microsoft répare deux mises à jour ratées

Microsoft déploie deux mises à jour pour Windows 10. Ces dernières sont déployées pour rectifier des problèmes identifiés lors d’un précédent déploiement. L’éditeur n’a pas données d’informations concernant la source exacte du problème. En outre, le 2 octobre 2018, Windows 10 aura droit à sa prochaine mise à jour majeure October 2018 Update.

windows 10 mise a jour repare

 

Windows 10 a droit à une paire de mises à jour rectificative de la part de Microsoft. Les paquets KB4458469 et KB4457136 ont apparemment causé quelques problèmes au moment de leur déploiement le 21 septembre 2018. L’éditeur a redéployé ces deux mises à jour à partir du 26 septembre 2018. Ces mises à jour sont destinées aux utilisateurs de Windows 10 Fall Creators Update. Microsoft est resté évasif sur les raisons de ce rectificatif et se contente d’indiquer : «Cette mise à jour a été republiée à cause d’une solution manquante« .

Windows 10 : Microsoft déploie deux mises à jour rectificatives

Dans tous les cas, des soucis ont forcément dû se déclarer sur certains PC pour que Microsoft décide ainsi de rectifier le tir aussi vite. Il est possible que Microsoft ait omis d’inclure certains fichiers aux deux paquets de mise à jour. Selon les informations transmises par l’éditeur, ces deux mises à jour apportent des correctifs au navigateur web Edge, de l’agencement de la mosaïque du menu Démarrer, la gestion de machines virtuelles, de redémarrage de certains ordinateurs portables et de multiples autres corrections.

Les utilisateurs et administrateurs peuvent dans tous les cas s’agacer d’un tel manque de transparence de la part de Microsoft. En outre, par le passé, de nombreux utilisateurs ont dû faire face à de gros problèmes avec certaines mises à jour. Microsoft a dû déployer dans l’urgence un correctif suite à de gros ralentissements provoqués avec certains SSD provenant de chez Intel et Toshiba. Windows 10 va connaître une nouvelle mise à jour majeure dont le déploiement est prévu le 2 octobre 2018, elle est baptisée October 2018 Update. De votre côté, rencontrez-vous parfois des problèmes avec les mises à jour de Windows ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…