La Calculatrice de Windows 10 évolue dans la version Insider du système d’exploitation (build 19546) : elle devient graphique. Une fonctionnalité qui devrait plaire aux lycéens et étudiants qui doivent s’en remettre à leur calculette graphique. 

Calculatrice Windows 10 graphique

Vous pourrez bientôt remiser votre TI-89 dans son tiroir. Microsoft vient end effet de publier une nouvelle build à destination des testeurs Insiders de l’anneau rapide. Etonnamment, la seule vraie nouveauté de cette build (19546) réside dans l’application Calculatrice – qui est aussi présente sur le Microsoft Store. Du coup on imagine que cette version de la Calculette pourra à terme être téléchargée séparément.

Remplacer les calculettes graphiques

Concrètement l’application dispose d’un nouveau mode graphique dans lequel il est possible de tracer des courbes à partir d’équations. On peut facilement analyser le graphique en passant la souris dessus, pour obtenir des valeurs précises en fonction de la position du curseur. Il est possible d’insérer et d’ajuster des repères, et de donner une couleur différente à chaque courbe.

On peut également leur attacher des fonctions secondaires et changer la courbe dynamiquement à l’aide d’un slider. La présentation générale est étonnamment pratique. Le nouveau programme devrait séduire les étudiants qui s’en remettent à leur calculatrice graphique, tout comme ceux qui utilisent des sites pour générer des courbes.

Dans le reste de cette build, on trouve une application nommée Indexer Diagnostics. Nous n’avons pas pu la tester, mais elle est décrite comme une « aide pour renforcer votre compréhension des capacités de la recherche ». La mise à jour corrige également un bug dans lequel la Timeline ne montre aucune activité.

Lire également : Windows 10 – la NSA a aidé Microsoft à corriger une faille majeure, faites vite la mise à jour !

Pour tester la nouvelle calculatrice, il faut pour l’instant obligatoirement rejoindre le programme Insider, spécifier que vous souhaitez faire partie de l’anneau rapide, et lancer la mise à jour via Windows Update.

Source : PC World



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…