Windows 10 : Intel met à jour les pilotes Bluetooth et WiFi pour ses cartes réseau

 

Intel prépare l’arrivée de la mise à jour de Windows 10 de mai 2020. La firme américaine publie une mise à jour de ses pilotes Bluetooth et WiFi pour ses cartes réseau qui corrige quelques bugs. La taille de l’archive est de 26 Mo seulement. Voici comment la télécharger et l’installer sur votre ordinateur.

intel pilote bluetooth wifi

Une grosse mise à jour de Windows 10 est attendue dans les prochains jours (voire prochaines heures) puisque son déploiement est prévu le 27 mai. Elle est nommée « May 2020 Update ». Et elle devrait apporter de nombreuses améliorations. En attendant, les constructeurs et les fondeurs préparent son arrivée en déployant quelques petites mises à jour des composants. C’est le cas d’Intel qui a déjà déployé une mise à jour de ses pilotes graphiques pour chipset intégré au début du mois de mai. Cette semaine, une autre mise à jour a été poussée par « Big Blue ».

Lire aussi – Windows 10 May 2020 Update ne s’installera pas automatiquement pour éviter la catastrophe

Il s’agit d’une mise à jour des pilotes pour cartes réseau. Une vingtaine de pilotes sont visés. Et les améliorations concernent les connexions Bluetooth et WiFi. De nombreuses améliorations sont apportées avec ces nouveaux pilotes, que cela soit en termes de connectivité (quelques incompatibilités corrigées) ou de qualité des contenus (meilleur rendu audio en streaming).

Compatible avec les versions 1909 et 1903 de Windows 10

Vous ne pourrez télécharger ces nouveaux pilotes que si votre version de Windows 10 est numérotée 1909 (déployée fin d’année dernière) ou 1903 (disponible depuis le printemps 2019). Pour l’installer, nous ne saurions trop vous conseiller de le faire par le biais de l’Assistant Pilotes et Support d’Intel qui gère le téléchargement et l’installation des bons pilotes sur votre ordinateur.

Pour ce qui de Windows 10 2020, voici les nouveautés à attendre. De nouvelles icônes pour les applications système. Une nouvelle version de Windows Search plus utile. Et une fonction (optionnelle) qui réserve une partie du disque dur interne pour y stocker des fichiers temporaires (notamment les fichiers de mise à jour). Il s’agira de la première version à ne plus être compatible 32-bit. Elle préparera l’arrivée de Chromium Edge pour remplacer Edge. Et elle corrigera de nombreux bugs, dont une vulnérabilité découverte récemment (qui a amené Microsoft à repousser son déploiement).

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…