Windows 10 (2004) : Microsoft permet enfin de réinstaller l’OS depuis le cloud

Via la mise à jour Windows 10-2004), Microsoft permet enfin aux utilisateurs de réinstaller l’OS depuis le cloud. Bien évidemment, cette option ne protège pas d’éventuels problèmes qui peuvent survenir pendant l’opération, mais elle permet aux utilisateurs qui n’ont plus de support d’installation locale de procéder à la réinstallation de Windows 10.

windows dix réinstallation cloud
Crédits : Pixabay

La très attendue mise à jour Windows 10 de mai est enfin disponible ! Vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes nos explications pour la télécharger. En effet, Microsoft a préféré ne pas installer automatiquement la MAJ, par crainte d’éventuels bugs ou failles de sécurité. De fait, il faudra se rendre directement dans Windows Update pour lancer l’installation manuellement.

Bien évidemment, cette mise à jour apporte son lot de nouveautés comme la transformation de Cortana en une application à part entière, l’intégration de DirectX 12 Ultimate, une connexion plus rapide avec les appareils sans fil, des améliorations de performance pour Microsoft Edge ou encore le blocage automatique de l’installation des logiciels indésirables.

Et parmi ces fonctionnalités inédites, Microsoft intègre enfin la possibilité de réinstaller l’OS via le cloud. De précédentes fuites datées de février 2019 avaient d’ores et déjà annoncé que la réinstallation via le cloud allait arriver. L’option est désormais accessible et se trouve à côté de la traditionnelle « Réinstallation locale », seule option de réinstallation jusqu’alors disponible.

Bonne connexion Internet requise

Comme prévu, une bonne connexion Internet est tout de même conseillée. Selon Microsoft, la réinstallation par le cloud nécessite le téléchargement de 4 Go de données. En outre, il est impérativement nécessaire de migrer vers la mise à jour Windows 10 de mai 2020 avant d’accéder à cette option. Attention toutefois, cette méthode a son lot d’inconvénients.

En effet, la firme de Redmond précise que l’opération désinstallera toutes les applications présentes sur le système. Les fichiers d’installation seront toutefois conservés ainsi que toutes les autres données présentes sur le PC. Il est également possible de cocher l’option Tout supprimer, afin de repartir totalement à zéro.

Source : BGR



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…