Windows 10 : comment monter, démonter ou graver un fichier ISO sans application tierce

 

Grâce aux disques images au format .ISO ou .IMG, les disques physiques pour ordinateurs sont devenus obsolètes. Ainsi, sous Windows 10, Microsoft propose une fonctionnalité native permettant de monter, démonter ou graver des disques virtuels en toute simplicité sans avoir à passer par un logiciel tiers.

windows 10 comment monter démonter graver fichier iso

Il y a encore peu de temps, pour créer, monter ou démonter des images ISO, il était nécessaire de passer par des logiciels tiers comme Daemon Tools, Alcohol 120 ou MagicISO. Aujourd'hui, ces applications demeurent utiles pour la création de fichiers images, mais le gestionnaire de disques virtuels intégré à Windows 10 permet de monter, de démonter ou même de graver des fichiers ISO en toute simplicité sans avoir à utiliser une application tierce.  Notons que cette fonctionnalité est disponible pour toutes les versions de Windows à partir de Windows 8.

Windows 10 : comment monter un disque ISO ?

Pour monter un disque ISO avec Windows 10, commencez tout d'abord par définir l'Explorateur Windows comme programme d'ouverture par défaut pour les fichiers .ISO. Il vous suffit pour ce faire d'effectuer un clic droit sur un fichier .ISO, puis de cliquer sur propriétés. Sélectionnez ensuite l'Explorateur Windows comme application d'ouverture par défaut pour ce type de fichiers dans l'onglet Général.

Pour monter un fichier ISO, vous disposez à présent de trois options différentes. La première consiste à sélectionner le fichier, puis à cliquer sur Gestion > Monter dans le menu situé en haut de l'écran. Une fois monté, le fichier va s'ouvrir automatiquement dans le lecteur de disque virtuel de Windows 10.

Encore plus simple, la deuxième option consiste à effectuer un clic droit sur le fichier ISO, puis à cliquer sur monter. Enfin, la troisième option consiste tout simplement à double-cliquer sur le fichier ISO pour l'ouvrir automatiquement dans le lecteur virtuel.

Windows 10 : comment graver un disque ISO ?

Depuis Windows 7, le système d'exploitation de Microsoft permet de graver un disque ISO pour en créer une copie physique. Là encore, le processus est très simple. Sélectionnez simplement le fichier ISO, puis, dans cliquez sur Gestion > Graver dans le menu situé en haut de l'écran. Suivez ensuite les différentes étapes indiquées à l'écran.

Vous savez désormais comment monter, démonter ou graver un disque ISO sous Windows 10. Cette fonctionnalité vous sera très utile, notamment pour l'émulation de jeux rétro comme les jeux PlayStation sur Windows.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Retrouver mot de passe TikTok
TikTok : comment changer votre mot de passe ou le réinitialiser

Vous avez perdu votre mot de passe TikTok ou vous souhaitez le changer de peur de vous faire pirater votre compte ? Pas d’inquiétude, la plateforme de vidéo et de réseau social a tout prévu. Voilà comment faire, étape par…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

transferer sms mms android
Comment transférer ses SMS et MMS sur un nouveau smartphone Android

Lorsque l’on passe sur un nouveau smartphone Android, on a souvent peur de perdre ses données, et surtout ses SMS et ses MMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment conserver ces précieux messages lorsque vous achetez un nouveau…

netflix comment supprimer compte
Comment supprimer son compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment faire ? Normal, la plateforme de streaming ne rend pas l’opération facile : il ne suffit en effet pas d’appuyer sur un bouton dans les Paramètres. Nous vous expliquons donc…

instagram
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

comment ca marche recuperer photo supprimees 1200px
Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.