WhatsApp : vous pourrez bientôt activer le même numéro sur plusieurs smartphones

 

WhatsApp teste une nouvelle fonctionnalité qui permet d'utiliser le même numéro sur plusieurs appareils différents : jusqu'à 5 d'après les dernières évolutions repérées dans la bêta de l'application. Une nouvelle interface permet de gérer tous les appareils liés au même numéro, à l'image de WhatsApp Web.

WhatsApp

Utiliser WhatsApp comme une application multiplateforme relève du parcours du combattant, contrairement à ses concurrents Facebook Messenger et Skype. Le même compte n'est accessible que sur un smartphone à la fois, mais les choses sont sur le point de changer. Il y a quelques mois, WabetaInfo a repéré des modifications dans la bêta de WhatsApp qui indiquaient que le même numéro pourra bientôt être configuré sur plusieurs appareils. Les choses ont depuis évolué.

WhatsApp : le même compte sur jusqu'à 5 appareils

WhatsApp vient de soumettre une nouvelle mise à jour via son programme bêta du Google Play, passant à la version 2.20.196.8. L'application teste une nouvelle interface qui permet d'ajouter plusieurs appareils au compte principal. Une nouvelle option intitulée « appareils associés » est désormais disponible via les paramètres. Concrètement, vous pourrez ajouter jusqu'à quatre smartphones et y utiliser le même numéro de téléphone en plus du smartphone principal.

Il est déjà possible d'accéder au même compte sur plusieurs appareils via la fonctionnalité WhatsApp Web en scannant un code QR. Cette alternative est certes pratique, mais compliquée dans la mesure où il faut passer par un navigateur web sur le second smartphone avec une interface loin d'être ergonomique. La nouvelle option fonctionne différemment et permettra d'utiliser le même numéro sur une instance propre de WhatsApp installée sur un autre smartphone, sans passer par Chrome, Firefox ou votre navigateur préféré.

Le même menu pour utiliser WhatsApp Web

Le nouveau menu « appareils associés » devrait fusionner avec l'interface actuelle permettant d'accéder à WhatsApp Web. En d'autres termes, cette option n'est pas amenée à disparaître. Il sera manifestement toujours possible d'accéder au même compte sur un ordinateur (Windows, macOS, etc.) depuis un navigateur web ou via l'application WhatsApp sur PC qui ne fonctionne toujours pas de manière indépendante.

Ce qu'on ignore encore, c'est comment se fera la synchronisation des messages sur deux smartphones différents en cas d'utilisation du même compte. Les messages étant sauvegardés en local sur le smartphone principal et non dans le Cloud, il pourrait finalement être nécessaire que tous les appareils soient connectés en même temps pour profiter de la fonctionnalité multiplateforme de WhatsApp.

WhatsApp : appareils associés

Source : WabetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…