WhatsApp va enfin permettre de modifier ses messages après envoi

 

Vous avez toujours rêvé de pouvoir corriger cette petite faute d'orthographe disgracieuse après avoir envoyé le message sur WhatsApp ? Ce sera bientôt possible. La dernière version bêta de l'application accueille enfin un bouton Éditer qui apparaît en restant appuyé sur le message en question. Les premiers essais remontent à cinq ans déjà.

whatsapp bouton edit
Crédits : WABetaInfo

Malgré ses nombreux avantages par rapport à la concurrence, WhatsApp accuse le manque d'une fonctionnalité aussi répandue qu'essentielle : la possibilité de modifier ses messages après envoi. Discord, Skype, Slack, Telegram : tous permettent de corriger cette vilaine faute d'orthographe qui était passée inaperçue avant d'appuyer sur le bouton envoyer. Pourtant, ce n'est pas faute pour les utilisateurs de réclamer cette option, et ce depuis des années.

D'autant que WhatsApp a déjà montré des signes d'avancement dans le projet. En 2017, il y a cinq ans déjà, une version bêta accueillait déjà la fonctionnalité. Mais celle-ci n'a jamais trouvé son chemin jusqu'à la version grand public de la messagerie, pour une raison que l'on a encore du mal à s'expliquer. Nul autre choix donc que de renvoyer un second message affublé d'un astérisque, voire carrément de supprimer celui contenant l'erreur irréparable.

Sur le même sujet – WhatsApp : les messages éphémères pourront bientôt être sauvegardés avant qu’ils ne disparaissent

WhatsApp travaille sur un bouton Modifier pour ses messages envoyés

Fort heureusement, cela s'apprête à changer. Du moins espérons-le, car les choses sont plutôt prometteuses. En effet, un bouton Modifier refait enfin son apparition dans la bêta de WhatsApp. Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit de rester appuyé quelques instants sur le message à éditer pour qu'un menu déroulant contenant le fameux bouton s'affiche, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus.

Rappelons donc qu'il ne s'agit encore que d'une option bêta et que celle-ci pourrait mettre un certain temps à être disponible à l'ensemble des utilisateurs – si tant est qu'elle le sera un jour. On peut néanmoins raisonnablement tabler dessus, au vu de la volonté de WhatsApp d'offrir des fonctionnalités attendues à ses utilisateurs, à l'instar des réactions aux messages. Patience donc, ce n'est sûrement plus qu'une question de temps.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Gmail Material You
    Gmail : la version web change de look, place à Material You

    L’interface web de Gmail se fait tout doucement un nouveau look à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, le système de messagerie de Google intègre Material You. Ce nouvel habillage vient aujourd’hui offrir quelques nouveautés à l’interface web du service de messagerie…

  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…