WhatsApp : les messages éphémères pourront bientôt être sauvegardés avant qu’ils ne disparaissent

 

S’inspirant une nouvelle fois des fonctionnalités présentes sur Snapchat, WhatsApp travaille désormais sur une nouvelle option qui vous permettra de sauvegarder des messages éphémères avant que ceux-ci ne disparaissent.

whatsapp
Crédits : Unsplash

WhatsApp propose à ses utilisateurs d’envoyer des messages éphémères depuis 2020, vous permettant d'avoir des discussions particulières qui disparaissent automatiquement après plusieurs jours. Selon les rapports de WABetaInfo, WhatsApp expérimente désormais une fonctionnalité qui vous permettrait d'empêcher certains de ces messages de disparaître.

En effet, nos confrères ont réussi à faire une capture d’écran d’une nouvelle section appelée « messages sauvegardés » sur la dernière version bêta de l’application WhatsApp. Celle-ci se trouve sous les informations de contact, et comme sur Snapchat, elle devrait abriter tous les messages éphémères que les utilisateurs ont décidé de sauvegarder.

WhatsApp veut empêcher les messages de disparaître définitivement

Cette fonctionnalité a été repérée dans la version bêta de WhatsApp pour Android (v2.22.7.4). La possibilité de garder des messages censés être temporaires pourrait aider certains utilisateurs à mieux se souvenir d’informations importantes qui pourraient être communiquées sur la conversation éphémère, mais pourrait également gêner d’autres utilisateurs.

En effet, certains utilisateurs utilisent le chat éphémère précisément pour que leurs messages ne soient pas sauvegardés. Avec cette nouvelle fonctionnalité, on imagine que l’émetteur sera notifié si le destinataire décide de conserver un message, mais cela pourrait bien conduire à des situations où les utilisateurs ne souhaitent plus envoyer de messages éphémères, de peur qu’ils soient conservés par l’autre partie.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle section Messages conservés est toujours en cours de développement, on ne sait donc pas quand elle sera disponible pour tous les utilisateurs. Comme c’est souvent le cas, il faudra probablement attendre plusieurs mois avant que cette nouvelle fonctionnalité atteigne la version stable de l’application.

À la fin de l’année dernière, WhatsApp avait apporté quelques changements à ses messages éphémères. Les utilisateurs peuvent par exemple activer par défaut les messages éphémères sur l'ensemble de leurs conversations. De nouveaux délais de disparition sont également disponibles. Plutôt que les messages disparaissent tous au bout de 7 jours, vous pouvez aussi définir un délai de 90 jours avant que ceux-ci ne soient supprimés.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !