WhatsApp : les réactions aux messages sont enfin disponibles, voici comment les utiliser

 

Après des mois d'attente, la fonctionnalité de réaction aux messages WhatsApp est enfin déployée pour tous les utilisateurs. Mark Zuckerberg lui-même a annoncé l’arrivée cette fonctionnalité via son compte officiel Facebook.

WhatsApp reactions
Crédit : Meta

WhatsApp, la plateforme de messagerie instantanée, va déployer aujourd'hui une fonctionnalité de réactions rapides. La société appartenant à Meta testait cette fonctionnalité pendant plus de trois ans. Elle permettra aux utilisateurs de répondre aux messages avec six emojis différents. À l'avenir, on espère que la plateforme ajoutera d'autres émoticônes et d’autres couleurs de peau, comme le proposent déjà les emojis d’Android et d’iOS.

Sans surprise, les réactions aux messages sont similaires à celles des autres applications de chat et les emojis proposés comprennent un pouce levé, un cœur, un « merci », un visage qui rit, un visage qui pleure et un visage surpris. C’est moins que d’autres applications comme Telegram, qui propose 10 emojis.

Lire également : WhatsApp va permettre de se connecter sur plusieurs smartphones à la fois

Comment utiliser les réactions aux messages sur WhatsApp ?

La fonctionnalité de réactions aux messages est assez intuitive à utiliser, puisqu’elle fonctionne comme sur les autres applications. Les utilisateurs doivent simplement appuyer sur n'importe quel message et l'application affichera une boîte d'emoji. Vous pouvez alors choisir l'un des six emojis différents, après quoi WhatsApp collera votre emoji sous le message.

Il faut noter que vous ne pouvez ajouter qu’une seule réaction par message. De plus, si le message est supprimé, l’emoji disparaîtra lui aussi. Enfin, on sait que le destinataire pourra voir les réactions aux messages, jusqu’à ce que vous les supprimiez.

En plus des réactions, WhatsApp étend également la taille maximale par défaut des discussions de groupe, le plafond passant de 256 à 512. La plateforme déploie également la possibilité de partager des fichiers d’une taille maximale de 2 Go, une amélioration significative par rapport à la limite précédente de 100 Mo. En plus de tous ces nouveaux ajouts, WhatsApp permet désormais d’ajouter 32 participants à un seul appel. La mise à jour est publiée progressivement, il faudra donc quelques jours pour qu’elle soit disponible sur l’App Store ou le Google Play Store pour tous les utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Panne Twitter
    Elon Musk menace Twitter d’annuler le rachat à cause des faux comptes trop nombreux

    Nouvel épisode dans l’affaire Elon Musk vs Twitter. Alors que le véritable nombre de faux comptes a été révélé hier, qui s’avère bien plus élevé que celui avancé par l’entreprise, le milliardaire a déclaré qu’il refuse de poursuivre le rachat…

  • elon musk entree capital twitter
    Elon Musk a raison : 20% des comptes Twitter sont faux, cette étude le prouve

    Une étude réalisée par deux experts du réseau social affirme que le nombre de faux comptes sur Twitter est considérable. Il dépasse largement le chiffre annoncé par Twitter lors de la présentation de ses résultats. Selon le document, ce chiffre…

  • elon musk impôts
    Elon Musk dévoile des infos confidentielles, Twitter est furieux

    Les choses s’enveniment entre Elon Musk et Twitter. Alors que le milliardaire a suspendu son rachat la semaine dernière, entre autres à cause des affirmations du réseau social concernant le nombre de faux comptes, celui-ci a voulu vérifier les dires…

  • elon musk bitcoin
    Elon Musk met en pause le rachat de Twitter, l’action est en chute libre

    Elon Musk fait l’objet d’une enquête sur les détails de son potentiel achat de Twitter, les régulateurs fédéraux affirmant qu’il a tardé à remplir un formulaire clé dans le processus, selon le Wall Street Journal. Selon un rapport du Wall…

  • snapchat bloque contact 2
    Snapchat : comment savoir si quelqu’un vous a bloqué ?

    Voici comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur le réseau social Snapchat. Plusieurs méthodes donnent des résultats à cette éventualité. Cette information peut être utile dans de nombreuses occasions. Voyons comment cela fonctionne en détail.

  • twitter fake news trump
    Elon Musk veut annuler le bannissement de Donald Trump sur Twitter

    Donald Trump va-t-il pouvoir revenir sur Twitter ? Oui, selon Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social. Le milliardaire a confié vouloir lever le bannissement de l’ancien président américain lors d’une conférence de presse. Le 8 janvier 2021, deux jours…

  • elon musk entree capital twitter
    Twitter pourrait finalement coûter moins de 41 milliards d’euros à Elon Musk

    Le rachat de Twitter par Elon Musk pourrait finalement lui coûter moins que les 44 milliards de dollars qu’il a proposés le mois dernier, selon une société d’investissement qui a parié contre les actions du géant des réseaux sociaux. Les…

  • elon musk vendre actions tesla
    Elon Musk prédit sa propre mort dans un tweet mystérieux

    Sur Twitter, Elon Musk a écrit qu’il pourrait mourir « dans des circonstances mystérieuses ». Le milliardaire n’a pas donné plus de précisions, mais il y a fort à parier que cette annonce soit en lien avec son récent rachat du réseau…

  • instagram icones smartphone
    Instagram s’apprête à intégrer les NFT, un premier test est en cours

    Instagram s’apprête à ajouter les tokens non fongibles (NFT) à sa plateforme. Un premier test est d’ores et déjà en cours aux Etats-Unis auprès d’une poignée d’internautes.  Meta, le groupe américain derrière Facebook, WhatsApp et Instagram, continue de négocier son…

  • elon musk steve jurvetson
    Elon Musk veut quadrupler le nombre d’utilisateurs de Twitter d’ici 2028

    Elon Musk ne manque pas d’ambitions au sujet de Twitter. Le patron de Tesla souhaite quadrupler le nombre d’utilisateurs du réseau social dans les 6 années à venir. Pour y parvenir, le milliardaire compte développer de nouveaux abonnements premium, réduire…