WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail. 

WhatsApp

WhatsApp teste une nouvelle possibilité : celle d’envoyer des messages qui ont une date de péremption. La nouvelle fonctionnalité est apparue dans la version 2.19.275 de l’application Android – mais implique un composant serveur, qui en restreint encore l’accès à certains utilisateurs de la bêta. WhatsApp permet déjà de supprimer les messages et autres contenus après envoi, pour une durée limitée.

WhatsApp est en train d’ajouter les messages qui s’autodétruisent

En somme, cette nouvelle fonctionnalité permet d’automatiser cette tâche, lorsque vous transférez par exemple des documents sensibles. Evidemment, cette nouveauté évoque le fonctionnement de Snapchat – l’application rebelle que Facebook n’est jamais parvenu à acheter.

On a déjà vu le groupe de Mark Zuckerberg qui rassemble désormais Facebook, Instagram et WhatsApp déployer des fonctionnalités évoquant celles de Snapchat, comme les Stories, sur ses autres applications. Il semble néanmoins que cette fois-ci, Facebook rattrape ses concurrents qui déploient des fonctionnalités similaires.

On peut par exemple citer Gmail, qui a ajouté la possibilité d’envoyer des messages qui s’autodétruisent, ou Telegram qui s’est récemment doté d’une fonctionnalité similaire. Pour l’instant, on vous le disait, cette fonctionnalité est en test. Vous pouvez tenter de la faire apparaitre en téléchargeant manuellement l’APK de la bêta 2.19.275 via le lien en fin d’article, mais il n’y a aucune garantie que cela fonctionne.

Comme l’expliquent nos confrères de WABetaInfo, à l’origine de la découverte, il semble que ces messages s’activent également via un composant serveur. Et que tous ceux qui installent cette version ne le voient pas encore.

Lire également : WhatsApp – ne cliquez surtout pas sur un bouton de partage

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Partagez votre avis dans les commentaires.

WhatsApp 2.19.275 bêta sur APKMirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires (et on en fait un peu partie), alors que d’autres préfèrent en avoir un d’installé pour plus de sécurité et se sentir…