WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

 

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d'écrire des messages qui s'autodétruisent après une durée définie par l'utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail. 

WhatsApp

WhatsApp teste une nouvelle possibilité : celle d'envoyer des messages qui ont une date de péremption. La nouvelle fonctionnalité est apparue dans la version 2.19.275 de l'application Android – mais implique un composant serveur, qui en restreint encore l'accès à certains utilisateurs de la bêta. WhatsApp permet déjà de supprimer les messages et autres contenus après envoi, pour une durée limitée.

WhatsApp est en train d'ajouter les messages qui s'autodétruisent

En somme, cette nouvelle fonctionnalité permet d'automatiser cette tâche, lorsque vous transférez par exemple des documents sensibles. Evidemment, cette nouveauté évoque le fonctionnement de Snapchat – l'application rebelle que Facebook n'est jamais parvenu à acheter.

On a déjà vu le groupe de Mark Zuckerberg qui rassemble désormais Facebook, Instagram et WhatsApp déployer des fonctionnalités évoquant celles de Snapchat, comme les Stories, sur ses autres applications. Il semble néanmoins que cette fois-ci, Facebook rattrape ses concurrents qui déploient des fonctionnalités similaires.

On peut par exemple citer Gmail, qui a ajouté la possibilité d'envoyer des messages qui s'autodétruisent, ou Telegram qui s'est récemment doté d'une fonctionnalité similaire. Pour l'instant, on vous le disait, cette fonctionnalité est en test. Vous pouvez tenter de la faire apparaitre en téléchargeant manuellement l'APK de la bêta 2.19.275 via le lien en fin d'article, mais il n'y a aucune garantie que cela fonctionne.

Comme l'expliquent nos confrères de WABetaInfo, à l'origine de la découverte, il semble que ces messages s'activent également via un composant serveur. Et que tous ceux qui installent cette version ne le voient pas encore.

Lire également : WhatsApp – ne cliquez surtout pas sur un bouton de partage

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Partagez votre avis dans les commentaires.

WhatsApp 2.19.275 bêta sur APKMirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • vpn android
    Meilleurs VPN pour Android : quelle solution choisir ?

    Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications VPN pour votre smartphone Android. Des applications pour surfer anonymement et en toute sécurité et contourner les restrictions géographiques de certains services.

  • clavier android aternatif
    Meilleurs claviers alternatifs pour Android : lequel installer ?

    Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

  • whatsapp appels smartwatch
    WhatsApp : les appels vocaux débarquent sur les smartwatch sous Wear OS 3

    Via la nouvelle version bêta de WhatsApp, les utilisateurs propriétaires d’une smartwatch sous Wear OS 3 peuvent désormais recevoir des appels vocaux directement via leur montre connectée. Alors que WhatsApp vient tout juste de commencer le déploiement de la fonctionnalité…

  • whatsapp annulation effacement message
    Whatsapp : fini la panique après avoir supprimé un message par erreur

    Sur WhatsApp, supprimer un message par erreur est malheureusement irréversible. Aucun moyen de revenir en arrière… En tout cas, pour l’instant. Comme le révèlent nos confrères du site WABetaInfo, WhatsApp compte déployer en bêta une nouvelle fonctionnalité permettant d’annuler la…

  • spotify lancement podcats video
    Spotify lance les podcasts vidéo en France et dans cinq autres pays

    Après avoir lancé les podcasts vidéo aux Etats-Unis en automne 2021, Spotify vient d’annoncer l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité en France et dans cinq autres pays. Via les podcasts vidéo, l’application veut renforcer l’expérience utilisateur pour les créateurs de contenus…

  • whatsapp synchro message multicompte
    WhatsApp : il sera bientôt possible de retrouver son historique sur plusieurs smartphones

    WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser un même compte sur plusieurs smartphones Android. Or, WhatsApp compte également proposer une synchronisation de l’historique de vos conversations entre chaque appareil, si l’on en croit le dernier rapport de WABetaInfo….

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • meilleurs antivirus android
    Meilleurs antivirus Android gratuits : quelle application choisir en 2022 ?

    Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

  • whatsapp arnaque coup de fil
    WhatsApp : cette arnaque permet de s’emparer de votre compte en un coup de fil !

    Les utilisateurs de WhatsApp sont encore ciblés par une nouvelle arnaque. Détecté par un chercheur en sécurité informatique de CloudSEK, cette escroquerie permet de s’emparer d’un compte WhatsApp à l’aide d’un simple coup de fil.  Lorsqu’on s’appelle WhatsApp et que…