Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10.

Après plusieurs semaines de tests en version bêta, Apple Music pour Android est maintenant capable de diffuser vos morceaux sur tous les appareils Chromecast. La prise en charge de la troisième génération de la technologie de streaming développée par Google est évidemment un point important pour de nombreux utilisateurs d’Apple Music.

Comme toutes les nombreuses autres applications compatibles, le bouton pour Chromecast se trouve sur la barre supérieure de l’application, à côté du bouton de recherche. Lorsque la musique est en cours de lecture, l’icône Chromecast est également visible sur l’écran « Lecture en cours ». Techniquement, la prise en charge de Chromecast signifie également que vous pouvez écouter Apple Music sur un haut-parleur Google Home.

Apple Music dispose aussi d’un mode sombre

Outre la prise en charge de Chromecast, l’application dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. C’est la grande tendance, de nombreuses applications comme Gmail, Chrome ou Instagram ont eu droit elles aussi au mode sombre. Il n’y avait pas de raison pour que Apple Music y échappe.

L’application connaît également d’autres nouveautés. Elle permet de consulter les paroles des chansons, comme n’importe quel autre service de streaming tel Deezer ou Spotify. Dernière nouveauté : Apple Music offre aussi d’accéder aux stations de radio via TuneIn, Radio.com et iHeartRadio. Androidpolice rapporte en effet que le service peut capter jusqu’à 100 000 stations de radio. Après s’être récemment doté d’une version web, Apple Music tente de rattraper son retard face aux autres services de streaming.

 

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…