uTorrent Android se dote d’un mode sombre : nouveautés et comment télécharger l’APK

 

uTorrent Android se dote de nouvelles fonctionnalités, en particulier l'arrivée d'un mode sombre compatible avec le mode sombre système d'Android 9 ou 10, et une nouvelle barre de navigation pour mieux organiser vos téléchargements. 

L'application uTorrent est l'un des gestionnaires de téléchargements de torrent les plus populaires sur PC et Mac – mais l'application a aussi une déclinaison Android qui compte des centaines de milliers de téléchargements. Cette application vient d'ailleurs de nettement s'améliorer avec le passage à la version 6.1.4. L'application se dote en effet d'une série de changements de l'interface qui devient plus pratique et agréable.

uTorrent s'enrichit d'un mode sombre et de nouveaux onglet pour trier vos téléchargements

Le changement sans doute le plus visible, si vous avez activé le mode sombre système sur Android 10 ou l'économiseur d'énergie sous Android 9, c'est le mode sombre. L'application développée par Bittorrent imite ses déclinaisons PC et Mac, et adopte un thème plus adapté aux écrans AMOLED, en particulier lorsque la luminosité ambiante est basse. Globalement, ce thème n'a pas grand chose de particulier, si ce n'est ses accentuations vertes pour rester dans les tons du logo.

Il assure principalement la compatibilité de l'application avec le mode sombre système d'Android 9 et 10. Outre ce changement, on a aussi l'apparition d'une nouvelle barre d'outils en bas de l'écran. Celle-ci semble surtout conçue pour mieux organiser vos téléchargements. Ainsi, il y a désormais une section films, et une section musique. Il y a aussi un nouvel onglet pour gérer les connections à distance, par exemple pour contrôler le téléchargement sur/via d'autres dispositifs.

Voici la liste complète des nouveautés selon les notes de version :

  • Correction d'un bug qui faisait perdre le Pro à certains utilisateurs après la mise à jour 6.0.9
  • Retour de la sélection multiple. 1) touchez et maintenez l'appui sur un Torrent ou 2) touchez “Sélectionnez” dans le menu principal
  • Support du language Russe amélioré
  • Ajout du mode sombre sur les appareils Android compatibles
  • Nouvelle navigation pour accéder plus facilement aux torrents, vidéos, fichiers musicaux et connexions à distance

Lire également : BitTorrent lance uTorrent Web, pour télécharger et lire des fichiers depuis son navigateur

Ces changements sont normalement directement disponibles en passant par une mise à jour sur le Play Store. Mais vous pouvez également télécharger directement l'APK si vous le souhaitez, en suivant le lien ci-dessous :

uTorrent 6.1.4 sur APKMirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp icon
WhatsApp permettra bientôt d’utiliser la version Web sans smartphone

Des indices dans la dernière bêta montrent que WhatsApp est en train de tester des améliorations autour de la prise en charge de plusieurs appareils. La connexion de votre appareil principal ne sera plus requise pour utiliser WhatsApp Web.  WhatsApp…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…