uTorrent Android se dote de nouvelles fonctionnalités, en particulier l’arrivée d’un mode sombre compatible avec le mode sombre système d’Android 9 ou 10, et une nouvelle barre de navigation pour mieux organiser vos téléchargements. 

L’application uTorrent est l’un des gestionnaires de téléchargements de torrent les plus populaires sur PC et Mac – mais l’application a aussi une déclinaison Android qui compte des centaines de milliers de téléchargements. Cette application vient d’ailleurs de nettement s’améliorer avec le passage à la version 6.1.4. L’application se dote en effet d’une série de changements de l’interface qui devient plus pratique et agréable.

uTorrent s’enrichit d’un mode sombre et de nouveaux onglet pour trier vos téléchargements

Le changement sans doute le plus visible, si vous avez activé le mode sombre système sur Android 10 ou l’économiseur d’énergie sous Android 9, c’est le mode sombre. L’application développée par Bittorrent imite ses déclinaisons PC et Mac, et adopte un thème plus adapté aux écrans AMOLED, en particulier lorsque la luminosité ambiante est basse. Globalement, ce thème n’a pas grand chose de particulier, si ce n’est ses accentuations vertes pour rester dans les tons du logo.

Il assure principalement la compatibilité de l’application avec le mode sombre système d’Android 9 et 10. Outre ce changement, on a aussi l’apparition d’une nouvelle barre d’outils en bas de l’écran. Celle-ci semble surtout conçue pour mieux organiser vos téléchargements. Ainsi, il y a désormais une section films, et une section musique. Il y a aussi un nouvel onglet pour gérer les connections à distance, par exemple pour contrôler le téléchargement sur/via d’autres dispositifs.

Voici la liste complète des nouveautés selon les notes de version :

  • Correction d’un bug qui faisait perdre le Pro à certains utilisateurs après la mise à jour 6.0.9
  • Retour de la sélection multiple. 1) touchez et maintenez l’appui sur un Torrent ou 2) touchez « Sélectionnez » dans le menu principal
  • Support du language Russe amélioré
  • Ajout du mode sombre sur les appareils Android compatibles
  • Nouvelle navigation pour accéder plus facilement aux torrents, vidéos, fichiers musicaux et connexions à distance

Lire également : BitTorrent lance uTorrent Web, pour télécharger et lire des fichiers depuis son navigateur

Ces changements sont normalement directement disponibles en passant par une mise à jour sur le Play Store. Mais vous pouvez également télécharger directement l’APK si vous le souhaitez, en suivant le lien ci-dessous :

uTorrent 6.1.4 sur APKMirror



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…