WhatsApp : le mode sombre est arrivé, voici comment l’activer

 

En bêta test depuis quelques jours, le mode sombre de WhatsApp débarque enfin dans l’édition finalisée de l’application. Pour l’activer, deux moyens s’offrent à vous en fonction de votre version Android.

WhatsApp Mode Sombre

La semaine dernière, WhatsApp proposait dans sa formule de bêta test un accès au mode sombre. Celui-ci, qui améliore l’autonomie de la batterie sur les écrans AMOLED et qui fatigue moins les yeux, est désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs de WhatsApp et n’est plus réservé aux bêta testeurs.

WhatsApp : comment activer le mode sombre sous Android 9 ou 10

L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook en 2014, succombe donc elle aussi à la mode du thème sombre sur Android et iOS. Selon Facebook, il s’agissait de la requête la plus populaire de la part des utilisateurs de WhatsApp. Et avec ses quelque 2 milliards de membres, WhatsApp se devait de contenter cette demande le plus rapidement possible. Sur Android, son activation est très simple, mais dépend de la version du système que vous utilisez. Voici comment vous y prendre.

Pensez tout d’abord à lancer une mise à jour de toutes vos applications si aucune n’a été réalisée ces derniers jours. Puis, en fonction de votre version d’Android, procédez comme suit :

  • Si vous disposez d’Android 10, il vous suffit de vous rendre dans les réglages du smartphone. Pour cela, rendez-vous sur Paramètres, puis sur Affichage & luminosité. Là, vous devriez trouver une option permettant d’activer le Mode sombre.
  • Sous Android 9, le mode sombre n’est pas natif au système d’exploitation. Il faut l’activer pour chaque application, à condition que l’application en question propose une telle option. Cela tombe bien, car c’est le cas de WhatsApp. Pour activer le mode sombre donc, lancez l’application et dirigez-vous sur le menu burger tout en haut à droite. Cliquez sur Paramètres, puis sur Discussions. En sélectionnant l’option Thème > Sombre, vous activez le mode d’affichage voulu.

Par ailleurs, les possesseurs d’un Pixel, et notamment des derniers Pixel 4 ou Pixel 4XL, auront quant à eux la possibilité de programmer l’activation du mode sombre en fonction du soleil. Notez finalement que le déploiement est en cours et que la mise à jour n’apparaîtra peut-être pas encore dans le Google Play Store. Si tel est le cas, attendez quelques heures, elle ne devrait vraiment plus tarder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…