Spotify veut proposer une commande vocale similaire à « OK Google », mais pourquoi donc ?

Une nouvelle fonction a récemment été découverte dans la dernière mise à jour de l’application Spotify. Une commande à activation vocale devrait prochainement être activée par le service de streaming audio. Une commande qui s’activera avec la phrase clé Hey Spotify et qui implique que l’application écoutera en permanence quand elle est active.

spotify localisation abonnés offre famille abus

Utilisez-vous quotidiennement l’assistant vocal intégré à votre smartphone ? Que ce soit Siri, Google Assistant, Alexa, Cortana ou Bixby ? Si la réponse est oui, vous faites partie d’une minorité. Car, les études le montrent : les utilisateurs de smartphones utilisent leur assistant vocal pour essayer et l’abandonne rapidement après. Il y a quelques exceptions, comme les enceintes connectées qui sont difficilement pilotables sans passer par les commandes vocales.

Lire aussi : Alexa peut vous dire quel vin ira bien avec votre repas, voici comment

Il y aura pourtant une nouvelle commande vocale que vous pourrez activer sans toucher le téléphone. Elle sera proposée par Spotify qui va très prochainement officialiser l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans son application. Une phrase clé permettra d’activer les commandes vocales pour rechercher une chanson et lancer une playlist. Cette phrase est : « Hey Spotify ». Ça ne vous rappelle rien ?

Ecoute en permanence quand l’application est active

Cette nouvelle fonction, appelée Voice, a été découverte par Jane Manchun Wong, spécialiste de l’ingénierie inversée. Celle-ci a posté sur Twitter le message que vous pouvez voir ci-dessous et qui est accompagné d’une capture d’écran explicite. Dans cette capture d’écran, nous découvrons que son activation implique une écoute permanente du signal audio reçu par le micro du téléphone. Une écoute qui ne se fera que si l’application est ouverte et active. Cela veut dire que cela ne fonctionne pas quand l’application est en arrière-plan. Reste à savoir comment les données personnelles produites par cette écoute permanente sont gérées.

Lire aussi : Spotify dévoile le nouveau design de son application Android et iOS

Rappelons que l’application Spotify est d’ores et déjà capable d’accepter des commandes vocales. Cependant, l’usage n’est pas aussi naturel. Il faut aujourd’hui appuyer sur une touche virtuelle pour activer l’écoute du microphone. Avec la commande « Hey Spotify », les interactions vocales devraient gagner en fluidité.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
StopCovid : tout savoir sur l’application qui piste les contacts

Depuis le 11 mai, la France est entrée dans la phase de déconfinement. Afin de prévenir une seconde vague de contamination au Covid-19 et un second confinement, le gouvernement a pris plusieurs mesures pour protéger les citoyens. L’une d’elles est…

StopCovid : voici les premières images de l’application de pistage

StopCovid, l’application de pistage destinée à endiguer l’épidémie de coronavirus en France, se dévoile. Quelques jours avant la mise à disposition de l’application, le ministère de l’Économie a en effet partagé plusieurs captures d’écran de la version iOS. Ces premières images…

RCS : Google chiffrera de bout-en-bout ses SMS enrichis comme iMessage

Les RCS (SMS enrichis) seront bientôt chiffrés de bout-en-bout sur Android comme c’est le cas dans l’application iMessage des iPhone. Google teste la fonctionnalité dans une version interne de l’application Messages repérée dans la nature. L’info a été exhumée par…

Google Maps indique désormais les lieux avec un accès pour handicapés

Google Maps met désormais en évidence les bâtiments équipés d’un accès pour handicapés. Le service de cartographie de Google se pare en effet d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « lieux accessibles » afin de faciliter les déplacement des personnes à mobilité…

PayPal permet désormais d’effectuer ses achats avec un QR Code

Le paiement sans contact devient possible avec Paypal grâce à l’intégration d’un QR Code. En cette période de crise sanitaire, l’entreprise veut permettre à ses clients d’éviter autant que possible les paiements physiques. La pandémie actuelle de Covid-19 a contraint…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android en 2020

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

MIUI 12 : nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

Xiaomi vient de lever le voile sur la mise à jour MIUI 12. Cette nouvelle version de la surcouche Android du constructeur signe l’arrivée d’un nouveau mode sombre, d’une interface revue avec des animations entièrement retravaillées et de nouveaux paramètres…