Spotify veut proposer une commande vocale similaire à « OK Google », mais pourquoi donc ?

 

Une nouvelle fonction a récemment été découverte dans la dernière mise à jour de l’application Spotify. Une commande à activation vocale devrait prochainement être activée par le service de streaming audio. Une commande qui s’activera avec la phrase clé Hey Spotify et qui implique que l’application écoutera en permanence quand elle est active.

spotify localisation abonnés offre famille abus

Utilisez-vous quotidiennement l’assistant vocal intégré à votre smartphone ? Que ce soit Siri, Google Assistant, Alexa, Cortana ou Bixby ? Si la réponse est oui, vous faites partie d’une minorité. Car, les études le montrent : les utilisateurs de smartphones utilisent leur assistant vocal pour essayer et l’abandonne rapidement après. Il y a quelques exceptions, comme les enceintes connectées qui sont difficilement pilotables sans passer par les commandes vocales.

Lire aussi : Alexa peut vous dire quel vin ira bien avec votre repas, voici comment

Il y aura pourtant une nouvelle commande vocale que vous pourrez activer sans toucher le téléphone. Elle sera proposée par Spotify qui va très prochainement officialiser l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans son application. Une phrase clé permettra d’activer les commandes vocales pour rechercher une chanson et lancer une playlist. Cette phrase est : « Hey Spotify ». Ça ne vous rappelle rien ?

Ecoute en permanence quand l'application est active

Cette nouvelle fonction, appelée Voice, a été découverte par Jane Manchun Wong, spécialiste de l’ingénierie inversée. Celle-ci a posté sur Twitter le message que vous pouvez voir ci-dessous et qui est accompagné d’une capture d’écran explicite. Dans cette capture d’écran, nous découvrons que son activation implique une écoute permanente du signal audio reçu par le micro du téléphone. Une écoute qui ne se fera que si l’application est ouverte et active. Cela veut dire que cela ne fonctionne pas quand l’application est en arrière-plan. Reste à savoir comment les données personnelles produites par cette écoute permanente sont gérées.

Lire aussi : Spotify dévoile le nouveau design de son application Android et iOS

Rappelons que l’application Spotify est d’ores et déjà capable d’accepter des commandes vocales. Cependant, l’usage n’est pas aussi naturel. Il faut aujourd'hui appuyer sur une touche virtuelle pour activer l’écoute du microphone. Avec la commande « Hey Spotify », les interactions vocales devraient gagner en fluidité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…