Spotify veut proposer une commande vocale similaire à « OK Google », mais pourquoi donc ?

Une nouvelle fonction a récemment été découverte dans la dernière mise à jour de l’application Spotify. Une commande à activation vocale devrait prochainement être activée par le service de streaming audio. Une commande qui s’activera avec la phrase clé Hey Spotify et qui implique que l’application écoutera en permanence quand elle est active.

spotify localisation abonnés offre famille abus

Utilisez-vous quotidiennement l’assistant vocal intégré à votre smartphone ? Que ce soit Siri, Google Assistant, Alexa, Cortana ou Bixby ? Si la réponse est oui, vous faites partie d’une minorité. Car, les études le montrent : les utilisateurs de smartphones utilisent leur assistant vocal pour essayer et l’abandonne rapidement après. Il y a quelques exceptions, comme les enceintes connectées qui sont difficilement pilotables sans passer par les commandes vocales.

Lire aussi : Alexa peut vous dire quel vin ira bien avec votre repas, voici comment

Il y aura pourtant une nouvelle commande vocale que vous pourrez activer sans toucher le téléphone. Elle sera proposée par Spotify qui va très prochainement officialiser l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans son application. Une phrase clé permettra d’activer les commandes vocales pour rechercher une chanson et lancer une playlist. Cette phrase est : « Hey Spotify ». Ça ne vous rappelle rien ?

Ecoute en permanence quand l’application est active

Cette nouvelle fonction, appelée Voice, a été découverte par Jane Manchun Wong, spécialiste de l’ingénierie inversée. Celle-ci a posté sur Twitter le message que vous pouvez voir ci-dessous et qui est accompagné d’une capture d’écran explicite. Dans cette capture d’écran, nous découvrons que son activation implique une écoute permanente du signal audio reçu par le micro du téléphone. Une écoute qui ne se fera que si l’application est ouverte et active. Cela veut dire que cela ne fonctionne pas quand l’application est en arrière-plan. Reste à savoir comment les données personnelles produites par cette écoute permanente sont gérées.

Lire aussi : Spotify dévoile le nouveau design de son application Android et iOS

Rappelons que l’application Spotify est d’ores et déjà capable d’accepter des commandes vocales. Cependant, l’usage n’est pas aussi naturel. Il faut aujourd’hui appuyer sur une touche virtuelle pour activer l’écoute du microphone. Avec la commande « Hey Spotify », les interactions vocales devraient gagner en fluidité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : vous pourrez enfin muter les notifications ennuyeuses à jamais

WhatsApp développe une nouvelle option permettant de muter les notifications ennuyeuses « pour toujours », que ce soit pour les groupes de discussion ou les conversations de vos amis. Vous pourrez choisir de vous passer indéfiniment des alertes sonores d’une…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…