WhatsApp : le mode sombre est enfin disponible en beta, comment l’activer

WhatsApp passe enfin du côté obscur. Le mode sombre est en effet disponible dans la version beta de l’application de messagerie sur Android. Ce n’est pas la première que le mode fait une apparition remarquée en version test. On vous explique comment en profiter dès maintenant. 

whatsapp mode sombre beta android

La dernière beta de WhatsApp est équipée d’un mode sombre, rapportent nos confrères d’Android Police ce 22 janvier. Une option dans les paramètres de l’application permet en effet d’assombrir les couleurs de l’interface et de profiter d’un fond gris foncé.

Il ne s’agit donc pas d’un mode sombre permettant de réduire la consommation d’énergie des écrans OLED. Le mode est cependant une aubaine pour vos yeux, surtout si vous consultez votre smartphone dans le noir. Pour rappel, le mode sombre est déjà apparu à de multiples reprises dans la beta de WhatsApp. Sa dernière apparition date du mois d’octobre 2019.

Comment activer le mode sombre de WhatsApp

  • Ouvrez l’application
  • Allez dans les Paramètres
  • Rendez-vous dans la section Discussions
  • Cliquez sur Thème
  • Choisissez Sombre

Pour le moment, le mode sombre est donc réservé aux participants du programme beta mis en place par WhatsApp via le Play Store. Malheureusement, ce programme a été récemment fermé. Facebook, maison mère de WhatsApp, assure avoir récruté suffisamment de beta testeurs. On ignore quand l’option sera déployée dans la version finale de WhatsApp sur Android.

Lire également : WhatsApp – mode sombre, nettoyage automatique des messages et recherche d’image en 2020

Comment installer l’APK de WhatsApp 2.20.13

Pour installer la beta, vous devrez impérativement donc récupérer le fichier APK de l’application directement sur APKMirror, via le lien ci-dessous. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Que pensez-vous de ce mode sombre tant attendu ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Téléchargez l’APK de WhatsApp 2.20.13 sur APKMirror

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.