WhatsApp : le mode sombre est enfin disponible en beta, comment l’activer

WhatsApp passe enfin du côté obscur. Le mode sombre est en effet disponible dans la version beta de l’application de messagerie sur Android. Ce n’est pas la première que le mode fait une apparition remarquée en version test. On vous explique comment en profiter dès maintenant. 

whatsapp mode sombre beta android

La dernière beta de WhatsApp est équipée d’un mode sombre, rapportent nos confrères d’Android Police ce 22 janvier. Une option dans les paramètres de l’application permet en effet d’assombrir les couleurs de l’interface et de profiter d’un fond gris foncé.

Il ne s’agit donc pas d’un mode sombre permettant de réduire la consommation d’énergie des écrans OLED. Le mode est cependant une aubaine pour vos yeux, surtout si vous consultez votre smartphone dans le noir. Pour rappel, le mode sombre est déjà apparu à de multiples reprises dans la beta de WhatsApp. Sa dernière apparition date du mois d’octobre 2019.

Comment activer le mode sombre de WhatsApp

  • Ouvrez l’application
  • Allez dans les Paramètres
  • Rendez-vous dans la section Discussions
  • Cliquez sur Thème
  • Choisissez Sombre

Pour le moment, le mode sombre est donc réservé aux participants du programme beta mis en place par WhatsApp via le Play Store. Malheureusement, ce programme a été récemment fermé. Facebook, maison mère de WhatsApp, assure avoir récruté suffisamment de beta testeurs. On ignore quand l’option sera déployée dans la version finale de WhatsApp sur Android.

Lire également : WhatsApp – mode sombre, nettoyage automatique des messages et recherche d’image en 2020

Comment installer l’APK de WhatsApp 2.20.13

Pour installer la beta, vous devrez impérativement donc récupérer le fichier APK de l’application directement sur APKMirror, via le lien ci-dessous. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Que pensez-vous de ce mode sombre tant attendu ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Téléchargez l’APK de WhatsApp 2.20.13 sur APKMirror

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…