WhatsApp va permettre de se connecter sur plusieurs smartphones à la fois

 

WhatsApp est en train de développer une nouvelle fonctionnalité très attendue qui permettra aux utilisateurs de smartphones Android de lier plusieurs appareils mobiles au même compte.

WhatsApp
Crédit : Unsplash

WhatsApp est une excellente plateforme pour communiquer, mais tout se complique si vous utilisez plusieurs appareils à la fois. Lorsque vous migrez votre compte vers un autre téléphone (même si vous avez le même numéro de téléphone et les mêmes contacts), vous perdez toutes vos anciennes conversations. En cause : le chiffrement de bout en bout de la plateforme qui vous empêche de récupérer les messages sur un autre appareil.

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaillerait activement sur une solution à ce problème. Le dernier rapport du média montre qu’il sera bientôt possible de lier plusieurs téléphones sur le même compte. Elle arriverait donc après une grosse mise à jour qui a récemment apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que l’onglet communautés, le transfert de fichiers de 2 Go ou encore les appels avec 32 participants.

Lire également : Emmanuel Macron veut démanteler Facebook, WhatsApp et Instagram

Vous pourrez bientôt utiliser WhatsApp sur plusieurs smartphones

Selon les informations dénichées par WABetaInfo, WhatsApp devrait autoriser les utilisateurs à chatter avec le même compte sur plusieurs téléphones, ou sur un téléphone et une tablette. La dernière bêta de l’application contient des instructions pour enregistrer l'appareil que vous utilisez en tant que “compagnon” en scannant un code avec votre téléphone principal. Cependant, ce nouveau code ne semble pour l’instant pas exister dans l’application.

WABetaInfo avait précédemment trouvé sur une autre version bêta de WhatsApp qu’il serait bientôt possible de synchroniser les messages récents, même si ceux-ci sont chiffrés. Tout semble donc indiquer que la fonctionnalité sera bientôt déployée pour tous les utilisateurs.

Pour rappel, WhatsApp a officiellement commencé à tester en juin dernier sa fonctionnalité multi-appareils en version bêta pour les personnes utilisant l'application de messagerie sur leur ordinateur de bureau, leur navigateur Web et le portail Facebook. Elle offrait aux utilisateurs la possibilité de continuer à accéder à leurs conversations WhatsApp sur un maximum de quatre de ces appareils secondaires simultanément, même si leur téléphone ne se trouve pas à proximité ou ne dispose pas d’un accès à Internet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !