WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er novembre 2021

 

WhatsApp va cesser de fonctionner correctement sur certains smartphones dès le 1er novembre 2021. Comme c'est régulièrement le cas, l'application de messagerie abandonne le support de certaines versions d'Android et d'iOS. Une quarantaine de smartphones sont concernés. WhatsApp invite les usagers à installer une version plus récente de l'OS de leur téléphone. 

WhatsApp
Crédits : Unsplash

Régulièrement, WhatsApp est obligé d'abandonner le support de certaines versions d'Android et d'iOS. Début d'année, la messagerie instantanée a d'ailleurs cessé de fonctionner sur les iPhone qui tournent sous une version antérieure à iOS 9 et les smartphones coincés sous Android 4.0.2 (ou une version précédente).

Dès le 1er novembre 2021, WhatsApp va appliquer de nouvelles restrictions. Comme expliqué dans sa FAQ, l'application de messagerie ne fonctionnera plus sur les terminaux coincés sur des versions antérieures à Android 4.1, iOS 10 ou encore KaiOS 2.5.1. Si WhatsApp est déjà installé sur votre smartphone, vous pourrez continuer à l’utiliser après la date butoir. Néanmoins, certaines fonctionnalités risquent de plus fonctionner correctement.

Lire aussi : WhatsApp ne vous forcera pas à accepter sa nouvelle politique de confidentialité

WhatsApp demande d'installer une version plus récente d'Android ou d'iOS sur ces smartphones

Sur son site web, WhatsApp liste une quarantaine de smartphones qui risquent d'être concernés par ce changement. La liste comprend des téléphones qui sont sortis sur le marché avec une version antérieure d'Android ou d'iOS qui ne sera plus prise en charge. Voici la liste :

  • Alcatel One Touch Evo 7, Archos 53 Platinum, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, Lenovo A820, UMi X2, Faea F1 et THL W8
  • iPhone SE, 6s et 6s Plus
  • Huawei Ascend G740, Ascend Mate, Ascend D Quad XL, Ascend D1 Quad XL, Ascend P1 S et Ascend D2
  • LG Lucid 2, Optimus F7, Optimus F5, Optimus L3 II Dual, Optimus F5, Optimus L5, Optimus L5 II, Optimus L5 Dual, Optimus L3 II, Optimus L7, Optimus L7 II Dual, Optimus L7 II, Optimus F6, Enact, Optimus L4 II Dual, Optimus F3, Optimus L4 II, Optimus L2 II, Optimus Nitro HD and 4X HD, et Optimus F3Q
  • Samsung Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2
  • Sony Xperia Miro, Sony Xperia Neo L et Xperia Arc S
  • ZTE Grand S Flex, ZTE V956, Grand X Quad V987 et Memo ;

Pour certains des téléphones listés ci-dessus, il suffit d'installer une version plus récente du système d'exploitation pour continuer à utiliser WhatsApp sans problème. On pense notamment aux iPhone SE et 6S. Les anciens iPhone sont en effet compatibles avec la mise à jour iOS 14, ainsi qu'avec la future mise à jour iOS 15.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : bientôt du cashback sur les paiements ?

    WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait bientôt s’améliorer avec une fonctionnalité qui pourrait faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Dans certains pays, comme l’Inde ou encore le Brésil,…

  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…