Vente-Privée conteste les accusations de la DGCCRF et assure vérifier les prix affichés

Vente-Privée conteste fermement les accusations formulées par la DGCCRF, la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Le site assure même avoir mis des moyens en place pour vérifier les prix de référence indiqués aux internautes. 

vente privée conteste dgccrf

Souvenez-vous : ce jeudi 10 janvier, la DGCCRF a transmis à la justice française les résultats d’une vaste enquête portant sur le site web Vente-Privée. L’organisme accuse le groupe de tromper les internautes avec de fausses réductions, calculées à partir de prix référence fictifs. Le site risque une amende de plusieurs millions d’euros.

Vente-Privée réfute les accusations de la répression des fraudes

Contacté par nos confrères du Monde, Vente-Privée a tenu à contester « fermement toute mise en place de stratégies frauduleuses visant à construire un prix de référence fictif ». Au contraire, le groupe français annonce avoir « déployé ces dernières années d’importants moyens humains et financiers pour vérifier les prix conseillés de ses très nombreuses marques partenaires ». Le site ne nie pas que des prix de référence fictifs soient apparus mais affirme mettre tout en oeuvre pour que ça n’arrive pas.

Lire aussi : la DGCCRF accuse Vente-Privée d’afficher des “réductions de prix trompeuses”

« Vente-privee.com apprend par voie de presse que la DGCCRF aurait transmis ce jour au parquet de Bobigny les conclusions d’une enquête qu’elle diligente depuis 2016. Vente-privee.com rappelle enfin qu’elle ne fait l’objet d’aucune poursuite à ce jour et qu’elle n’est pas en mesure de faire plus de commentaire sur une procédure couverte par le secret et à laquelle elle n’a pas encore eu accès » souligne le site, qui se targue de proposer 2500 marques jusqu’à -70%. La DGCCRF assure pourtant avoir notifié Vente-Privée de l’ouverture d’une procédure avant de publier son communiqué. On vous en dit plus sur la suite de cette affaire dès que possible. Que pensez-vous de la réponse du site ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…