Maj. le 6 novembre 2019 à 19 h 24 min

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019.

tv lg nvidia gsync smart tv oled

Comme annoncé début septembre 2019, certains téléviseurs connectés estampillés LG intégreront bientôt la technologie G-Sync développée par Nvidia grâce à une mise à jour. Idéal pour le gaming, le G-Sync permet de faire correspondre le nombre d’images par secondes délivrées par la carte graphique d’une console ou d’un PC avec le taux de rafraichissement de l’écran.

Lire également : AMD FreeSync peut désormais fonctionner avec… un GPU Nvidia

Qu’est-ce qu’apporte le G-Sync de Nvidia ?

Comme le FreeSync d’AMD, cette technologie évite l’apparition d’images saccadées et permet aux joueurs de profiter d’un gameplay fluide. Vous ne rencontrerez donc plus de problème de déchirement de l’image (tearing), qui se produit lorsque vous déplacez votre caméra, ou de micro-ralentissements (stuttering), qui se traduit par une image très saccadée et un gros manque de fluidité. Attention, il ne s’agit pas d’un G-Sync natif mais d’un rafraîchissement variable VRR (Variable Refresh Rate) via l’interface HDMI 2.1.

Les téléviseurs LG s’imposent ainsi comme les premières TV à profiter de la solution G-Sync de Nvidia. Néanmoins, ce ne sont pas les premières Smart TV à être équipées d’une technologie de rafraîchissement dynamique. Depuis 2018, certaines TV Samsung sont en effet compatibles avec le FreeSync et le rafraîchissement d’image jusqu’à 120Hz.

Les téléviseurs LG concernés par cette nouveauté sont ceux des gammes LG E9 (65 et 55 pouces) C9 (77, 65 et 55 pouces) et B9 (65 et 55 pouces) sorties en 2019. Si vous avez acheté votre TV l’an dernier, vous ne recevrez pas le G-Sync. Sans surprise, la mise à jour sera d’abord déployée aux Etats-Unis d’ici la fin de cette semaine. Dans les semaines à venir, le constructeur poussera la mise à jour sur les télévisions européennes.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020

Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020. À ses côtés, le constructeur prévoit également de nouveaux modèles de TV 8K. Selon les dires de Sony, l’intégralité des TV à paraître en 2020 seront toutes compatibles avec…

Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…