Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

Maj. le 6 novembre 2019 à 19 h 24 min

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019.

tv lg nvidia gsync smart tv oled

Comme annoncé début septembre 2019, certains téléviseurs connectés estampillés LG intégreront bientôt la technologie G-Sync développée par Nvidia grâce à une mise à jour. Idéal pour le gaming, le G-Sync permet de faire correspondre le nombre d’images par secondes délivrées par la carte graphique d’une console ou d’un PC avec le taux de rafraichissement de l’écran.

Lire également : AMD FreeSync peut désormais fonctionner avec… un GPU Nvidia

Qu’est-ce qu’apporte le G-Sync de Nvidia ?

Comme le FreeSync d’AMD, cette technologie évite l’apparition d’images saccadées et permet aux joueurs de profiter d’un gameplay fluide. Vous ne rencontrerez donc plus de problème de déchirement de l’image (tearing), qui se produit lorsque vous déplacez votre caméra, ou de micro-ralentissements (stuttering), qui se traduit par une image très saccadée et un gros manque de fluidité. Attention, il ne s’agit pas d’un G-Sync natif mais d’un rafraîchissement variable VRR (Variable Refresh Rate) via l’interface HDMI 2.1.

Les téléviseurs LG s’imposent ainsi comme les premières TV à profiter de la solution G-Sync de Nvidia. Néanmoins, ce ne sont pas les premières Smart TV à être équipées d’une technologie de rafraîchissement dynamique. Depuis 2018, certaines TV Samsung sont en effet compatibles avec le FreeSync et le rafraîchissement d’image jusqu’à 120Hz.

Les téléviseurs LG concernés par cette nouveauté sont ceux des gammes LG E9 (65 et 55 pouces) C9 (77, 65 et 55 pouces) et B9 (65 et 55 pouces) sorties en 2019. Si vous avez acheté votre TV l’an dernier, vous ne recevrez pas le G-Sync. Sans surprise, la mise à jour sera d’abord déployée aux Etats-Unis d’ici la fin de cette semaine. Dans les semaines à venir, le constructeur poussera la mise à jour sur les télévisions européennes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…