Tutoriel HTC One M8 : comment activer le mode “Haute performance”

 

Avec un processeur Snapdragon 801 sous le capot, le HTC One M8 fait partie des smartphones les plus rapides du marché. Ce qui est particulièrement appréciable dans la vie de tous les jours mais encore plus lorsqu’il s’agit de faire tourner des jeux en 3D. Si les performances de l’appareil sont d’ores et déjà annoncées comme excellentes, il est néanmoins possible de les accroitre encore plus grâce à une petite manipulation 100% officielle qui se cache dans les paramètres du téléphone

Bien que cette petite opération permettant de surbooster les performances du HTC One M8 soit sans danger et réversible, ça ne signifie pas pour autant qu’elle est sans effets secondaires sur l’autonomie puisque qui dit performance accrut dit autonomie amoindrie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l'option est bien cachée au fin fond des menus de l’appareil.

HTC-One-M8_design

Ceci dit, si les impacts sur la consommation d’énergie et l'autonomie de votre HTC One M8 ne vous font pas peur, voici comment faire. Et puis rien ne vous empêche de l’activer seulement lorsque vous en avez besoin et de la désactiver ensuite et ce autant de fois que vous le souhaitez.

Boostez les performances de votre HTC One M8

  • Rendez vous dans les Paramètres de votre HTC One M8 puis dans le menu A propos > Informations logicielles
  • Tapez sur le numéro de version autant de fois que nécessaire jusqu’à un message sur votre écran vous confirme que vous disposez du statut « Développeur »
  • Le menu des options de développement apparaît alors dans les paramètres de l’appareil. Attention, ces paramètres ne doivent être modifiés que si nécessaire
  • Cliquez sur le mode « Haute performance » sans toucher aux autres paramètres. La procédure pour le désactiver est la même que celle décrite ici.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !