Tutoriel : comment sécuriser et protéger vos mots de passe

Nous ne sommes jamais assez prudent en matière de sécurité sur Internet. Pour chaque service que vous utilisez, il faudrait un mot de passe unique dans l’idéal. Mais comment les retenir tous ? C’est ici qu’intervient Dashlane. L’application est un gestionnaire de mots de passe aux possibilités conséquentes. Suivez le guide !

Protéger et sécuriser ses mots de passe avec Dashlane

L’application retenue, Dashlane, est gratuite et entièrement fonctionnelle pour un usage basique, celui que nous allons détailler. Mais il reste bien entendu possible de synchroniser tous les appareils, ordinateurs compris, à condition de s’acquitter d’une option payante à 30 euros l’année. Son principe est simple, l’ensemble de vos identifiants est crypté en AES-256 (un peu comme les mails dans Gmail dans un autre domaine).

Prérequis

  • Télécharger et installer Dashlane, disponible sur le Play Store.

Comment protéger ses mots de passe avec Dashlane

  • Lancer Dashlane. Un mot de passe maître vous sera alors proposé. Choisissez-le judicieusement car il donnera accès à tous vos mots de passe et en cas de perte, personne ne pourra vous le renvoyer.
Dashlane et la configuration du mot de passe
  • Une fois le compte créé, une nouvelle fenêtre vous proposera d’entrer vos premiers mots de passe.
  • Toucher alors les services que vous utilisez puis entrer votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
Dashlane et l'ajout de sites web
  • Vous pouvez répéter cette étape autant de fois que possible selon vos besoins.

Comment rendre visible ses mots de passe sur Dashlane

  • Un volet de navigation existe sur les bords de l’application, il faut le dérouler.
Dashlane et le menu principal
  • Sélectionner mot de passe.
  • Toucher l’un des sites enregistrés pour accéder à sa fiche.
Dashlane et la fiche d'un site web
  • De là, il suffit de toucher le petit icône cadenas afin de retrouver son mot de passe.
  • De la même manière, en touchant paramètres et éditer en haut à droite, il est possible de modifier le mot de passe du service en question.

Comment naviguer sur le web depuis Dashlane

  • Toucher Navigateur Internet.
Dashlane et le navigateur web
  • Le surf depuis Dashlane n’est pas fou fou mais il permet de se rendre sur les services enregistrés avec les identifiant et mot de passe pré-remplis, voire d’en ajouter de nouveaux. Utile, n’est-ce pas ?

Conclusion

Comme vous l’aurez compris, Dashlane est simple, efficace et puissant pour un usage de base. L’offre premium existe pour aller plus loin. Mais n’oubliez pas, un excellent mot de passe se compose de caractères spéciaux, de majuscules et de chiffres.

Et surtout, évitez les mots, sensibles à une attaque par dictionnaire. Dashlane peut d’ailleurs générer des mots de passe jugés suffisamment forts au sein de l’application. Pensez-y !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

Comment bloquer un numéro ou un contact indésirable sur Android

Découvrez notre tutoriel qui vous explique en quelques étapes très simples comment bloquer automatiquement les numéros masqués et les appels indésirables. Finis le filtrage manuel grâce à quelques manipulations dans les paramètres de votre téléphone.

Meilleurs émulateurs Android sur PC en 2018

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…