TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L'application a été plus installée qu'Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l'année dernière. Elle a d'ailleurs été récompensée par Google et fait partie des meilleures applications du Play Store en 2018.

TikTok continue de cartonner. L'application vient de dépasser la barre du milliard de téléchargements, fait savoir le cabinet financier Sensor Tower. Sur la seule année 2018, l'app a été installée environ 663 millions de fois. Pour vous rendre compte de l'exploit, sachez qu'Instagram a été téléchargé à 444 millions de reprises sur la période. Et que Facebook n'est devant que de peu avec 711 millions d'installations. La firme de Mark Zuckerberg peut craindre de se faire dépasser en 2019.

TikTok plus fort qu'Instagram et juste derrière Facebook en 2018

Car TikTok a démarré très fort l'année, avec 71 millions de nouveaux utilisateurs rien que pour le mois de janvier 2019, estime Sensor Tower. A noter que ces chiffres impressionnants sont même en dessous de la réalité puisque la société ne prend pas en compte les téléchargements effectués sur les smartphones Android en Chine. Le concept de l'app plaît et Facebook a même tenté de le copier avec Lasso, sans grand succès pour l'instant.

Il faut dire qu'il s'agit d'une appli plébiscitée par les jeunes, alors que Facebook devient plus populaire chez les plus âgés que chez les adolescents. Pour rappel, le principe de TikTok est de tourner soi-même une vidéo avec le son d'un autre contenu (vidéo YouTube, film, musique). La qualité des productions est très aléatoire mais on retrouve de nombreuses vidéos très bien réalisées et jouées. Cela a d'ailleurs étonné Cyprien, ce qu'il explique dans sa vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. TikTok fait partie des “meilleures applis divertissantes” de la sélection officielle des meilleures applications du Google Play Store en 2018.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web