TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été récompensée par Google et fait partie des meilleures applications du Play Store en 2018.

tiktok

TikTok continue de cartonner. L’application vient de dépasser la barre du milliard de téléchargements, fait savoir le cabinet financier Sensor Tower. Sur la seule année 2018, l’app a été installée environ 663 millions de fois. Pour vous rendre compte de l’exploit, sachez qu’Instagram a été téléchargé à 444 millions de reprises sur la période. Et que Facebook n’est devant que de peu avec 711 millions d’installations. La firme de Mark Zuckerberg peut craindre de se faire dépasser en 2019.

TikTok plus fort qu’Instagram et juste derrière Facebook en 2018

Car TikTok a démarré très fort l’année, avec 71 millions de nouveaux utilisateurs rien que pour le mois de janvier 2019, estime Sensor Tower. A noter que ces chiffres impressionnants sont même en dessous de la réalité puisque la société ne prend pas en compte les téléchargements effectués sur les smartphones Android en Chine. Le concept de l’app plaît et Facebook a même tenté de le copier avec Lasso, sans grand succès pour l’instant.

Il faut dire qu’il s’agit d’une appli plébiscitée par les jeunes, alors que Facebook devient plus populaire chez les plus âgés que chez les adolescents. Pour rappel, le principe de TikTok est de tourner soi-même une vidéo avec le son d’un autre contenu (vidéo YouTube, film, musique). La qualité des productions est très aléatoire mais on retrouve de nombreuses vidéos très bien réalisées et jouées. Cela a d’ailleurs étonné Cyprien, ce qu’il explique dans sa vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. TikTok fait partie des « meilleures applis divertissantes » de la sélection officielle des meilleures applications du Google Play Store en 2018.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

Facebook : en Suisse, un « like » douteux peut vous conduire au tribunal

Liker ou partager certains posts Facebook qui propagent la haine ou des propos diffamatoires peut désormais conduire l’internaute au tribunal en Suisse. C’est la conclusion de la cour suprême fédérale helvète – l’accusé avait liké et partagé des posts jugés diffamatoires…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …