TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été récompensée par Google et fait partie des meilleures applications du Play Store en 2018.

tiktok

TikTok continue de cartonner. L’application vient de dépasser la barre du milliard de téléchargements, fait savoir le cabinet financier Sensor Tower. Sur la seule année 2018, l’app a été installée environ 663 millions de fois. Pour vous rendre compte de l’exploit, sachez qu’Instagram a été téléchargé à 444 millions de reprises sur la période. Et que Facebook n’est devant que de peu avec 711 millions d’installations. La firme de Mark Zuckerberg peut craindre de se faire dépasser en 2019.

TikTok plus fort qu’Instagram et juste derrière Facebook en 2018

Car TikTok a démarré très fort l’année, avec 71 millions de nouveaux utilisateurs rien que pour le mois de janvier 2019, estime Sensor Tower. A noter que ces chiffres impressionnants sont même en dessous de la réalité puisque la société ne prend pas en compte les téléchargements effectués sur les smartphones Android en Chine. Le concept de l’app plaît et Facebook a même tenté de le copier avec Lasso, sans grand succès pour l’instant.

Il faut dire qu’il s’agit d’une appli plébiscitée par les jeunes, alors que Facebook devient plus populaire chez les plus âgés que chez les adolescents. Pour rappel, le principe de TikTok est de tourner soi-même une vidéo avec le son d’un autre contenu (vidéo YouTube, film, musique). La qualité des productions est très aléatoire mais on retrouve de nombreuses vidéos très bien réalisées et jouées. Cela a d’ailleurs étonné Cyprien, ce qu’il explique dans sa vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. TikTok fait partie des « meilleures applis divertissantes » de la sélection officielle des meilleures applications du Google Play Store en 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…