TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

 

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été récompensée par Google et fait partie des meilleures applications du Play Store en 2018.

tiktok

TikTok continue de cartonner. L’application vient de dépasser la barre du milliard de téléchargements, fait savoir le cabinet financier Sensor Tower. Sur la seule année 2018, l’app a été installée environ 663 millions de fois. Pour vous rendre compte de l’exploit, sachez qu’Instagram a été téléchargé à 444 millions de reprises sur la période. Et que Facebook n’est devant que de peu avec 711 millions d’installations. La firme de Mark Zuckerberg peut craindre de se faire dépasser en 2019.

TikTok plus fort qu’Instagram et juste derrière Facebook en 2018

Car TikTok a démarré très fort l’année, avec 71 millions de nouveaux utilisateurs rien que pour le mois de janvier 2019, estime Sensor Tower. A noter que ces chiffres impressionnants sont même en dessous de la réalité puisque la société ne prend pas en compte les téléchargements effectués sur les smartphones Android en Chine. Le concept de l’app plaît et Facebook a même tenté de le copier avec Lasso, sans grand succès pour l’instant.

Il faut dire qu’il s’agit d’une appli plébiscitée par les jeunes, alors que Facebook devient plus populaire chez les plus âgés que chez les adolescents. Pour rappel, le principe de TikTok est de tourner soi-même une vidéo avec le son d’un autre contenu (vidéo YouTube, film, musique). La qualité des productions est très aléatoire mais on retrouve de nombreuses vidéos très bien réalisées et jouées. Cela a d’ailleurs étonné Cyprien, ce qu’il explique dans sa vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. TikTok fait partie des « meilleures applis divertissantes » de la sélection officielle des meilleures applications du Google Play Store en 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…