The Mandalorian : la série Disney+ est moins populaire que The Boys sur Prime Video

 

The Mandalorian a lancé sa saison 2 vendredi dernier avec un premier épisode épique. Bien que cette nouvelle salve d’épisodes était attendue de pied ferme, elle n’a pas autant séduit qu’une autre série d’une plateforme concurrente : The Boys d’Amazon Prime.

The Mandalorian saison 2
The Mandalorian Chapter 9

Bébé Yoda, moins fort que Homelander. Disney Plus a lancé la deuxième saison de The Mandalorian vendredi 30 octobre. Un retour attendu par les fans après le succès de l’année dernière. On pouvait s’attendre à ce que le premier épisode écrase tout sur son passage, néanmoins, il n’a pas autant séduit que le premier de la saison 2 de The Boys d’Amazon Prime, selon des spécialistes du streaming.

Selon Reelgood, le premier épisode des aventures de Mando et de bébé Yoda a atteint 5,7% de parts de marché concernant les contenus diffusés en streaming le week-end dernier. Un bon score qui dépasse celui du week-end de lancement de la première saison, où le premier épisode avait atteint 4,4% de parts de marché. Il s’agit ici d’un indice intéressant calculé sur la consommation de 2 millions d’utilisateurs américains et qui nous donne ainsi un bon aperçu de la popularité d’une série.

De bons scores qui sont toutefois en-deçà de la saison 3 de Stranger Things, qui avait obtenu 5,8 % de parts de marché lors de son week-end de lancement. The Boys saison 2 a connu elle le meilleur lancement de l’histoire du streaming avec 7,2% de parts de marché le premier week-end d’exploitation, selon Reelgood. C’est énorme.

Disney Plus va prochainement accueillir plus de contenu

Il ne faut pas s’y tromper, le score obtenu par The Mandalorian saison 2 est excellent et la série est en progression sur ce point. Mais elle est encore pénalisée par le manque de contenu de Disney Plus, certaines personnes rechignant à s’abonner juste pour des épisodes délivrés au compte-goutte. Toutefois, Disney Plus va prochainement accueillir des créations d’ampleur, comme Wandavision, la toute première série de Marvel Studios en décembre.

A lire aussi – Netflix atteint 200 millions d’abonnés, mais ça se complique à cause de Disney+ et Prime Video

Le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, réalisé par Jon Favreau en personne et intitulé « The Marshal », voit Mando revenir sur Tatooine pour retrouver la trace d’un autre mandalorien. Un épisode bourré d’action et de surprises qui a séduit les critiques. Comme d’habitude, il faut attendre une semaine entre chaque épisode, Lucasfilm ne les publiant pas tous d’un coup.

The Mandalorian

Source : Reelgood



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…