The Last Of Us : un remake du premier opus en préparation sur PS5 ?

 

The Last Of Us pourrait-il revenir sur PS5 sous la forme d'un remake ? C'est en tout cas ce que laisse le journaliste Jason Schreier dans un nouvel article publié sur le site Bloomberg. D'après ses informations, le projet, débuté par une petite équipe, serait revenu dans les mains de Naughty Dog. 

the last of us ps5
Crédits : Naughty Dog

Selon le très informé Jason Schreier, ancien journaliste star du site Kotaku désormais chez Bloomberg, The Last Of Us pourrait bien revenir sur PS5 sous la forme d'un remake. Comme il le raconte, le projet a débuté dans les mains de Visual Arts Service Group, une petite équipe basée à San Diego. D'ordinaire, ces développeurs avaient pour habitude d'aider les grands studios de Sony, comme Naughty Dog ou Santa Monica (God of War), dans certains domaines (animations, créations de contenus divers, etc.).

Au fil des années, Visual Arts Service Group prend de l'ampleur et décide, sous l'impulsion de son dirigeant Micheal Mumbauer, de se lancer dans le développement d'un remake du The Last Of Us premier du nom. Le projet, répondant au nom de code T1X, est approuvé à l'essai. Il y a toutefois un problème : Sony refuse d'apporter le financement nécessaire au recrutement de développeurs supplémentaires. 

À lire également : The Last of Us – la série HBO sera très différente du jeu vidéo, c'est officiel

Les développeurs se sentent floués

Malgré cette contrainte, le studio commence le travail et présente même une partie du jeu terminée au constructeur nippon. Alors que l'équipe attend le feu vert de Sony, elle est contrainte de suspendre le projet. Sony a besoin d'elle en renfort sur The Last Of Us Part 2, alors en développement chez Naughty Dog.

Sony a fait savoir qu'une fois le jeu The Last Of Us Part 2 terminé, certaines personnes de Naughty Dog aideraient à la réalisation de T1X. L'équipe de Mumbauer a vu cela comme une perte d'autonomie”, explique Jason Schreier. Au grand dam de Visual Arts Service Group, le jeu revient doucement, mais sûrement dans les mains de Naughty Dog. L'équipe menée par Michael Mumbauer reprend sa place de soutien, et non de développeur à part entière.

L'inexpérience fait peur à Sony

Mais Sony n'a jamais reconnu pleinement l'existence de l'équipe ni ne lui a accordé le financement et le soutien nécessaires pour réussir sur le marché très concurrentiel du jeu vidéo, selon les personnes impliquées”, assure le journaliste. Il poursuit : “Le studio n'a même jamais eu son propre nom. Au lieu de cela, Sony a transféré la propriété du remake de The Last Of Us à son créateur initial, Naughty Dog, un studio appartenant à Sony et à l'origine de nombreux jeux à succès de la société et d'une série télévisée HBO en cours de développement”, conclut-il.

Après avoir perdu le contrôle du projet, Michael Mumbauer et d'autres cadres et développeurs de Visual Arts Service Group ont décidé de quitter le giron de Sony. Pour l'heure, le développement du remake de The Last Of Us sur PS5 serait toujours en cours dans les locaux de Naughty Dog.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • PS5 maj hdr
    PS5 : Sony promet de produire plus de consoles dès l’été 2021

    Sony s’engage à produire plus de PS5 dans le courant de l’été 2021. Bien décidé à mettre fin à la pénurie chronique de consoles, le géant japonais promet d’augmenter son rythme de production en dépit de la carence de puces….

  • dualsense coloris galaxie
    PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris flashy pour la DualSense

    Sony vient de dévoiler nouveaux coloris pour la DualSense, la manette de la PS5. Baptisés Midnight Black et Cosmic Red, ces versions plutôt flashy seront disponibles à la vente en juin 2021. Tandis qu’il faudra encore se contenter de l’unique…

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • ps5 dualsense
    PS5 : Sony prépare plus de 25 jeux exclusifs

    Sony développe actuellement plus de 25 jeux exclusifs pour la PS5. Afin de rassurer les joueurs ayant investi dans la console, Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, a assuré qu’un vaste catalogue de titres est actuellement en développement chez les studios de la firme.  Actuellement, les…

  • PSRemote
    PS5 : le remote play fonctionne enfin avec la manette DualSense sur iOS

    La manette PS5, la DualSense, est désormais compatible avec l’application Remote Play sur iOS. Vous pourrez alors utiliser le tout nouveau contrôleur sur votre iPhone et iPad, mais il faudra cependant faire une croix sur les fonctionnalités exclusives qu’il embarque….

  • ps5
    PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

    Sony s’attend désormais à ce que la pénurie de PS5 se poursuive en 2022. Face à la forte demande enregistrée, le groupe nippon estime que l’offre de consoles restera encore insuffisante dans le courant de l’année prochaine. Dès son arrivée…

  • playstation aggression
    PS5 : onze personnes agressées et dépouillées lors d’une arnaque LeBonCoin

    Grâce à une fausse annonce pour une PS5 sur LeBonCoin, un groupe de malfrats a réussi à détrousser onze acheteurs, séduits notamment par le prix relativement peu élevé de la console. Une fois sur le lieu de la transaction, les…

  • PS_App_20210505_110608 scaled
    PS5 : Youtube TV arrive sur la console de Sony

    La PS5 accueille aujourd’hui l’application Youtube TV aux Etats-Unis. Ce service va renforcer l’aspect box multimédia de la console. Bien évidemment, l’Europe n’est pas concernée, Youtube TV n’étant disponible qu’au pays de l’oncle Sam. Une PS5, ça ne sert pas…

  • ps store proces
    PS5 et PS4 : des joueurs accusent Sony de monopole sur les jeux au format numérique

    Des joueurs américains ont décidé de porter plainte contre Sony. Ils accusent le constructeur d’entretenir un monopole sur les ventes de jeux au format numérique sur le PS Store. En effet, l’entreprise nippone interdit depuis 2 ans maintenant la vente…

  • Sony PS5 03
    Des PS5 avec un nouveau processeur AMD arriveront dès 2022 pour augmenter les stocks

    Sony lancerait la production de PS5 avec des processeurs AMD gravés en 6 nm l’année prochaine. La firme japonaise a déjà évoqué la possibilité de revoir la conception de sa console pour contrer les effets de la pénurie de composants. Selon…