Test Xiaomi Mi Square Box 4.0 : une enceinte Bluetooth séduisante et performante

test xiaomi mi square box 4.0

Maj. le 16 février 2018 à 8 h 31 min

Nous avons le plaisir de tester l’enceinte Bluetooth de Xiaomi, la Mi Square Box 4.0. Ce petit appareil compact ne manque pas d’atouts. Il se montre performant, séduisant et compact. Nous allons développer nos impressions sur le produit en parlant de sa fiche technique, son autonomie et son design.

test xiaomi mi square box 4.0

Xiaomi propose une petite enceinte Bluetooth attrayante et performante. Son design compact permet de la transporter partout et celui-ci se montre séduisant. C’est un compagnon idéal pour écouter de la musique peu importe où l’on se trouve. Que vaut l’engin, son autonomie et quelles sont ses performances ?

Fiche technique

 Fiche technique Xiaomi Mi Square Box 4.0
Prix± 30 euros
Dimensions16,8 x 2,45 x 5,8 cm
Poids209 g
EcranNon
DéfinitionNon
PhotoNon
OSNon
Mémoire interneNon
MicroSDOui
ConnectivitéBluetooth 4.0
NFCNon
Puissance2 x 3W
RAMNon
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeNon
Résistance à l'eauNon
Batterie1500 mAh
Port de chargeMicroUSB
Recharge rapideNon
Recharge Qi sans filNon
ColorisBleu, Blanc,Or

Comme son nom l’indique, le Bluetooth 4.0 fait partie des réjouissances. Plusieurs profils sont supportés : A2DP, AVRCP, HFP. L’enceinte fonctionne jusqu’à une distance maximale de 10 mètres. La puissance annoncée est de 2 x 3W et s’appuie sur deux haut-parleurs.

L’enceinte portable offre une certaine polyvalence grâce aux profils Bluetooth et au micro intégré permettant de répondre à un appel. Cependant, elle n’est pas étanche, rendant l’enceinte sensible aux éclaboussures d’eau et à la poussière. Compte tenu de son prix mini, ce n’est pas étonnant.

Dans la boîte

test xiaomi mi square box 4.0

Xiaomi n’a pas jugé utile de fournir d’autres accessoires qu’une simple petite housse à l’effigie de la marque, ainsi qu’un manuel intégralement en chinois. Pour recharger l’enceinte portable, il faudra obligatoirement disposer d’un chargeur microUSB.

Design

test xiaomi mi square box 4.0

L’enceinte Xiaomi Mi Square Box 4.0 est recouverte d’aluminium principalement, à l’exception de plastique sur les côtés. La tranche de gauche laisse place à la connectique composée d’un port jack 3.5, un port microUSB et un emplacement microSD. Nous y apercevons également un petit micro se destinant aux appels vocaux.

test xiaomi mi square box 4.0

Plusieurs boutons sont disposés sur la tranche droite : Play – Pause, Volume, piste suivante ou précédente, allumage – appairage. A l’image des nombreux produits présents au catalogue du constructeur, nous ressentons que ce produit jouit d’une bonne qualité de fabrication. Enfin, sur la tranche inférieure, deux pieds en caoutchouc permettent à l’enceinte d’avoir un appui antidérapant.

test xiaomi mi square box 4.0

test xiaomi mi square box 4.0

test xiaomi mi square box 4.0

Performances – qualité audio

test xiaomi mi square box 4.0

Le produit s’initialise en effectuant un appui long sur le bouton On. L’appairage se fait facilement comme avec n’importe quel autre appareil. Depuis un smartphone, il est alors possible d’écouter de la musique à travers Play Musique, YouTube ou encore Spotify… C’est l’occasion de constater les performances en matière de qualité audio de l’enceinte.

Nous avons écouté plusieurs morceaux provenant de divers artistes et courants musicaux pour apprécier la qualité de l’appareil. Les basses sont correctement restituées pour un produit de ce gabarit. Concernant les aigus et les médiums, l’enceinte fournit un excellent job. Lorsque le son est à 100%, la distorsion n’est pas choquante contrairement à d’autres produits concurrents.

Au final, nous obtenons un son d’excellente qualité, Xiaomi arrive à nous surprendre avec une enceinte aussi compacte et puissante. Ce produit trouve sa place dans une petite pièce ou encore pour vous accompagner partout et écouter de la musique entre amis. Les audiophiles disposant d’un budget serré peuvent se tourner vers cet appareil sans avoir aucune crainte vis-à-vis de ses performances.

Autonomie

test xiaomi mi square box 4.0

La Xiaomi Mi Square Box 4.0 bénéficie d’une batterie de 1500 mAh offrant une autonomie de 8 heures selon le constructeur. Dans la pratique, cela dépendra principalement du volume sonore moyen lors de l’utilisation de l’enceinte portable. Lors de nos essais, nous avons pu dépasser les 6 heures sans problème. C’est très correct compte tenu du faible encombrement du produit et de ses qualités en matière de qualité sonore.

Prix et disponibilité

Gearbest propose l’enceinte portable Xiaomi Mi Square Box 4.0 à un prix d’une trentaine d’euros environ. Un rapport qualité-prix que nous jugeons satisfaisant au vu des qualités du produit que ce soit au niveau de son design ou de la qualité audio.

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER L’ENCEINTE XIAOMI MI SQUARE BOX 4.0

Conclusion

test xiaomi mi square box 4.0

Son design tout en métal est très séduisant. Sa taille compacte est un point fort appréciable et ce faible encombrement permet de pouvoir l’emmener partout sans aucun problème. Difficile de trouver un vrai point faible à ce produit qui bénéficie d’excellentes finitions et d’un son de bonne qualité. Enfin, son prix est abordable.

Notre avis

La Xiaomi Mi Square Box 4.0 est étonnante et polyvalente. Son design tout en métal est élégant, de plus l’appareil respire la qualité à tous les niveaux. L’autonomie de l’engin est également un gros point fort. Une enceinte portable que nous recommandons à ceux qui recherchent un produit performant et abordable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Alfawise ZK8077 : un robot aspirateur efficace à prix mini

Le robot aspirateur Alfawise ZK8077 passe sur le grill. Ce test est l’occasion de faire connaissance avec un autre robot ménager. Celui-ci dispose d’un séduisant design et propose des fonctionnalités attrayantes pour un prix contenu. Que vaut cet appareil d’entrée…

Test du Huawei Mate 20 : l’efficacité selon Huawei

Huawei lance les Mate 20 et Mate 20 Pro en France. Les deux nouveaux fleurons du numéro 2 mondial ont de quoi séduire. Nous avons pu les utiliser pendant quelques jours en avant-première. Voici notre test du Huawei Mate 20.

Test du Mate 20 Pro de Huawei : comment ne pas l’aimer ?

Le voici donc, ce Mate 20 Pro qui a alimenté pendant des semaines les rumeurs les plus folles sur le Net. Il aura la rude tâche de succéder au Mate 10 Pro, sorti l’année dernière, et qui ne démérite pas. Traditionnellement,…