Tesla : vous pourrez désormais installer un ordinateur de bord plus récent dès 2500 $

Tesla commence à proposer à certains propriétaires de Model S et X plus anciennes le remplacement de leur ordinateur de bord par un modèle plus récent. Tesla propose directement aux utilisateurs éligible de réaliser l'opération… dès 2500 dollars.

Tesla Autopilot
La vision à 360° d'une Tesla équipée des révisions matérielles et logicielles de l'Autopilot 3.0 / Crédits : Tesla

Le site Electrek nous apprend que Tesla propose désormais à certains propriétaires de Tesla Model S et X (mars 2018 et modèles antérieurs) le remplacement de leur ordinateur de bord de première génération par une version plus récente. Cette mise à jour matérielle est facturée 2500 dollars. Pour l'heure, il n'est possible d'en profiter que sur proposition de Tesla – les propriétaires ne peuvent pour l'instant demander directement la modification à leur concessionnaire.

Les pages d'aide de Tesla précisent désormais : “remplacez votre système Infotainment pour accéder à de nouvelles foncttionnalités, dont une expérience utilisateur plus avancée et accomplie. Les propriétaires de Model S et X construites en Mars 2018 ou antérieurs sont éligibles à l'achat d'une mise à jour de l'infotainment, ce qui leur permet un accès à quelques unes de nos fonctionnalités favorites comme le streaming vidéo et un Tesla Arcade plus complet, en plus d'un écran tactile plus rapide et répondant”.

Dans les faits, pour le moment, seuls les véhicules dotés de la révision matérielle 2.5 de l'Autopilot peuvent bénéficier d'une mise à jour de leur ordinateur de bord. Mais Tesla donne un calendrier selon lequel des modèles plus anciens seront concernés d'ici fin mars/début avril :

Le passage à l'Autopilot Computer 3.0 apporte les avantages suivants :

Lire également : une mise à jour booste l'autonomie de certaines Model S et X

Notez que certaines de ses fonctionnalités sont uniquement disponibles avec l'option Connectivité Premium à 10 euros par mois.

Source : Electrek

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web