Tesla : une mise à jour booste l’autonomie de certaines Model S et X

 

Tesla booste l'autonomie de certaines Model S et X via une mise à jour. Le PDG de la firme explique que ces améliorations sont le résultat de nombreuses petites optimisations matérielles. La firme ne donne pas le détail des véhicules qui peuvent en bénéficier.

Capture du tweet de @noctechnolog sur Twitter dont l'intégralité est reproduite en fin d'article / Crédits : Phonandroid

Tesla est en train de pousser une mise à jour sur certaines Model S et X récentes. Or il semble que cette version (2020.4.11) augmente l'autonomie des véhicules concernés. Le mois dernier, Tesla avait annoncé de nouvelles versions “Long Range Plus” des Model S et X dont l'autonomie passait de 528/600 km à 565/627 km en fonction des modèles.

La liste des véhicules concernés reste une inconnue

Comme vous pouvez le constater dans le tweet de @noctechnolog en fin d'article, l'autonomie de cette Model X est passée à 354 miles soit 570 km après la mise à jour – ce qui semble encore plus que l'autonomie annoncée pour la même catégorie de véhicules. L'arrivée d'une telle mise à jour était attendue des utilisateurs, même si à ce stade on ne sait pas vraiment quels véhicules peuvent en bénéficier.

D'ailleurs l'autonomie n'est même pas mentionnée dans les notes de version. Elon Musk a néanmoins révélé selon Elektrek que cette nouvelle autonomie est le résultat “de nombreuses petites améliorations matérielles dans la voiture qui ont été intégrées graduellement au cours des derniers mois”. A en croire l'ingénieur, le logiciel de la voiture sous-performait avant cette mise à jour.

Lire également : Tesla écrase la concurrence et devient numéro 1 mondial de la voiture électrique

Tesla est l'un des rares constructeurs de voitures électriques à proposer des améliorations de l'autonomie via des mises à jour. A en croire Elektrek, le constructeur est même détenteur d'un record : Tesla parvient a améliorer l'efficience de ses véhicules de 3% en moyenne par an.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla chute europe marché
Tesla chute à la 3e position en Europe derrière Volkswagen et Renault

Tesla chute à la 3e position sur le marché européen de l’automobile électrique. Tandis que les ventes du constructeur californien n’ont cessé de chuter d’année en année, ses principaux concurrents, Renault et Volkswagen en tête, ont vu leurs ventes explosés…

tesla model 3
La Tesla Model 3 passe sous la barre des 40 000 euros

La Tesla Model 3 baisse drastiquement de prix en Europe. La firme d’Elon Musk a en effet ajusté le tarif de son véhicule phare. En appliquant le bonus écologique, il est désormais possible de se payer une Model 3 pour…