Tesla réduit considérablement les délais de livraison de ses voitures, bonne nouvelle

 

Si vous achetez une voiture Tesla aujourd’hui, vous devriez attendre beaucoup moins longtemps que vos prédécesseurs. En effet, selon de récentes données, le constructeur est parvenu à baisser drastiquement le délai de livraison de ses véhicules. Une évolution qu’il doit certainement à la reprise de la production à la Gigafactory de Shanghai ainsi qu’à l’usine de Fremont.

Tesla

Depuis plusieurs mois, Tesla est en quelque sorte victime de son succès. Si l’engouement général pour les voitures du constructeur a toujours entraîné des délais de livraison plus ou moins à rallonge, la pénurie de composants et les diverses mesures de confinement n’ont définitivement rien arrangé en 2022. Fort heureusement, il semblerait que la situation s’améliore progressivement.

Selon l’analyste Troy Teslike, Tesla comptabilisait 414 000 commandes en attente au 31 août dernier. En recoupant ce chiffre aux capacités de production actuelles, cela équivaut à une moyenne de 102 d’attente pour les acheteurs. Bien sûr, celle-ci varie en fonction du modèle sélectionné, mais elle est déjà un bon indicateur des efforts du constructeur en la matière. En effet, de mars à juillet 2022, le registre comptait environ 500 000 commandes.

Sur le même sujet : Les voitures Tesla seront plus intelligentes que le cerveau humain d’ici 2033

Tesla produit plus, les délais de livraison raccourcissent

On notera que l’on est encore loin des scores de fin 2021, qui affichait un 257 000 commandes en attente. Néanmoins, les effets de la levée des restrictions à la Gigafactory de Shanghai semblent déjà se faire ressentir. En milieu d’année, l’usine a été frappée par des mesures de confinement particulièrement strictes suite à recrudescence des cas de Covid-19 en Chine, plombant au passage la production de Tesla à l’échelle internationale.

L’usine de Fremont est également particulièrement prolifique, puisqu’elle est responsable de près de la moitié de la production en cette fin d’été. De fait, Tesla espère ainsi réduire le délai de livraison à une fourchette entre 4 et 8 semaines, soit 28 à 56 jours. Un plan qui peut paraître ambitieux, mais pas nécessairement impossible : à Shanghai, la Model Y SR est déjà expédiée sous 18 jours. À l’opposé du spectre, la Model X Long Range est livrée sous un an, tandis que la Model 3 Long Range est livrée en 202 jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !