Tesla Model S : ils démontent son moteur pour découvrir tout ce qu’il cache

 

La Tesla Model S est prête à nous dévoiler tous ses secrets de conception. Une chaîne YouTube passionnée d'ingénierie a en effet décidé de démonter méticuleusement le moteur électrique de la voiture afin d'en comprendre le fonctionnement. Découvrez les entrailles de la bête dans la vidéo ci-dessous. 

tesla model s démontent moteur vidéo

“On a démonté un vrai moteur de Tesla Model S” annoncent les vidéastes de la chaîne YouTube What's Inside. Depuis plus de 10 ans, un père et son fils s'amusent en effet à ouvrir des objets du quotidien comme l'Apple Card, un HomePod, un GameBoy ou une paire de Nike pour en dévoiler l'intérieur.

Lire également : Elon Musk annonce une nouvelle version surpuissante de la Tesla Model S pour 2020

Tesla Model S : démontage du monteur, découvrez ses entrailles en vidéo

Par le passé, les deux compères se sont déjà attaqués à plusieurs productions de Tesla, dont la planche de surf de la marque, un pneu, une paire de clefs, et même la Tesla Roadster, le bolide présenté fin 2017. Récemment, ils sont parvenus à dénicher le moteur électrique d'une Tesla Model S sur Ebay. On trouve en effet de nombreux composants à prix cassé sur le site de vente en ligne. Le prix d'un moteur de Model S varie de 2500 à 5000€ en fonction de son état et des caractéristiques.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le moteur ressemble à une énorme forme cylindrique tout de métal parcouru par de nombreux tuyaux. La partie de droite contient tous les composants électriques nécessaires à son fonctionnement tandis que la section de gauche renferme le coeur du moteur. Visiblement, l'entièreté de la structure de gauche baigne dans une importante quantité de liquide de refroidissement. Comme dans nos smartphones, ce liquide permet de faire baisser la température intérieur afin d'éviter la surchauffe lorsque l'appareil est poussé dans ses retranchements.

Au coeur de la section centrale, on trouve l'axe de sortie et, sans grande surprise, des litres d'huile de moteur. Enfin, la partie dédié à l'électrique se compose de connecteurs de cuivre permettant de transporter le courant électrique. Tous les composants sont maintenus en place par une grosse quantité de gel, à la manière de la colle qu'on retrouve dans les smartphones (et qui en complique la réparation). Pour en savoir plus sur la voiture électrique, on vous conseille de consulter notre test de la Tesla Model S.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…