Tesla Model S : ils démontent son moteur pour découvrir tout ce qu’il cache

 

La Tesla Model S est prête à nous dévoiler tous ses secrets de conception. Une chaîne YouTube passionnée d'ingénierie a en effet décidé de démonter méticuleusement le moteur électrique de la voiture afin d'en comprendre le fonctionnement. Découvrez les entrailles de la bête dans la vidéo ci-dessous. 

tesla model s démontent moteur vidéo

“On a démonté un vrai moteur de Tesla Model S” annoncent les vidéastes de la chaîne YouTube What's Inside. Depuis plus de 10 ans, un père et son fils s'amusent en effet à ouvrir des objets du quotidien comme l'Apple Card, un HomePod, un GameBoy ou une paire de Nike pour en dévoiler l'intérieur.

Lire également : Elon Musk annonce une nouvelle version surpuissante de la Tesla Model S pour 2020

Tesla Model S : démontage du monteur, découvrez ses entrailles en vidéo

Par le passé, les deux compères se sont déjà attaqués à plusieurs productions de Tesla, dont la planche de surf de la marque, un pneu, une paire de clefs, et même la Tesla Roadster, le bolide présenté fin 2017. Récemment, ils sont parvenus à dénicher le moteur électrique d'une Tesla Model S sur Ebay. On trouve en effet de nombreux composants à prix cassé sur le site de vente en ligne. Le prix d'un moteur de Model S varie de 2500 à 5000€ en fonction de son état et des caractéristiques.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le moteur ressemble à une énorme forme cylindrique tout de métal parcouru par de nombreux tuyaux. La partie de droite contient tous les composants électriques nécessaires à son fonctionnement tandis que la section de gauche renferme le coeur du moteur. Visiblement, l'entièreté de la structure de gauche baigne dans une importante quantité de liquide de refroidissement. Comme dans nos smartphones, ce liquide permet de faire baisser la température intérieur afin d'éviter la surchauffe lorsque l'appareil est poussé dans ses retranchements.

Au coeur de la section centrale, on trouve l'axe de sortie et, sans grande surprise, des litres d'huile de moteur. Enfin, la partie dédié à l'électrique se compose de connecteurs de cuivre permettant de transporter le courant électrique. Tous les composants sont maintenus en place par une grosse quantité de gel, à la manière de la colle qu'on retrouve dans les smartphones (et qui en complique la réparation). Pour en savoir plus sur la voiture électrique, on vous conseille de consulter notre test de la Tesla Model S.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

Tesla vient d’abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n’est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d’utilisation et d’obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n’a cependant pas encore…

tesla model s grille tarifaire
Tesla réduit le prix de la Model S pour relancer les ventes

Tesla vient d’annoncer une nouvelle grille tarifaire pour ses Tesla Model S. Les Tesla Model S Grande Autonomie et Performance voient leur prix chuter respectivement sous les 80 000 et 100 000 euros. Le constructeur espère relancer les ventes de…

tesla autonome
Tesla : la conduite 100% autonome sera disponible en beta dès le 20 octobre 2020

Tesla s’apprête finalement à proposer la conduite 100% autonome sur ses voitures électriques. Dès le 20 octobre 2020, une première beta de l’Autopilot intégralement autonome sera en effet disponible pour une poignée de conducteurs aux Etats-Unis, promet Elon Musk. Pour tester cette nouvelle version, Tesla…