Tesla Model S : ils démontent son moteur pour découvrir tout ce qu’il cache

La Tesla Model S est prête à nous dévoiler tous ses secrets de conception. Une chaîne YouTube passionnée d’ingénierie a en effet décidé de démonter méticuleusement le moteur électrique de la voiture afin d’en comprendre le fonctionnement. Découvrez les entrailles de la bête dans la vidéo ci-dessous. 

tesla model s démontent moteur vidéo

« On a démonté un vrai moteur de Tesla Model S » annoncent les vidéastes de la chaîne YouTube What’s Inside. Depuis plus de 10 ans, un père et son fils s’amusent en effet à ouvrir des objets du quotidien comme l’Apple Card, un HomePod, un GameBoy ou une paire de Nike pour en dévoiler l’intérieur.

Lire également : Elon Musk annonce une nouvelle version surpuissante de la Tesla Model S pour 2020

Tesla Model S : démontage du monteur, découvrez ses entrailles en vidéo

Par le passé, les deux compères se sont déjà attaqués à plusieurs productions de Tesla, dont la planche de surf de la marque, un pneu, une paire de clefs, et même la Tesla Roadster, le bolide présenté fin 2017. Récemment, ils sont parvenus à dénicher le moteur électrique d’une Tesla Model S sur Ebay. On trouve en effet de nombreux composants à prix cassé sur le site de vente en ligne. Le prix d’un moteur de Model S varie de 2500 à 5000€ en fonction de son état et des caractéristiques.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le moteur ressemble à une énorme forme cylindrique tout de métal parcouru par de nombreux tuyaux. La partie de droite contient tous les composants électriques nécessaires à son fonctionnement tandis que la section de gauche renferme le coeur du moteur. Visiblement, l’entièreté de la structure de gauche baigne dans une importante quantité de liquide de refroidissement. Comme dans nos smartphones, ce liquide permet de faire baisser la température intérieur afin d’éviter la surchauffe lorsque l’appareil est poussé dans ses retranchements.

Au coeur de la section centrale, on trouve l’axe de sortie et, sans grande surprise, des litres d’huile de moteur. Enfin, la partie dédié à l’électrique se compose de connecteurs de cuivre permettant de transporter le courant électrique. Tous les composants sont maintenus en place par une grosse quantité de gel, à la manière de la colle qu’on retrouve dans les smartphones (et qui en complique la réparation). Pour en savoir plus sur la voiture électrique, on vous conseille de consulter notre test de la Tesla Model S.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…

Lamborghini dévoile sa première voiture hybride, la 819HP Sian

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux voitures électriques ou hybrides chez l’ensemble des constructeurs. Si Lamborghini ne s’était pas encore lancé sur ce marché, c’est désormais chose avec la 819HP Sián, qui est actuellement dévoilée au Salon de…