Tesla Model 3 : découvrez ce que voit vraiment l’Autopilot dans cette vidéo à 360°

L’Autopilot de la Tesla Model 3 est la star d’une nouvelle vidéo en 360°. En combinant les images enregistrées par les 8 caméras de la voiture autonome, cet automobiliste nous offre un nouvel aperçu étonnant du véritable fonctionnement du pilote automatique. 

tesla model 3 decouvrez voit vraiment autopilot video 360

« Voici une visualisation des données captées par les huit caméras du pilote automatique lorsque vous conduisez sur le célèbre parcours Tail of the Dragon » explique Pranav Kodali, heureux propriétaire d’une Tesla Model 3, la voiture électrique qui a failli couler la firme d’Elon Musk, sous sa vidéo YouTube. Le parcours Tail of the Dragon est un célèbre circuit destiné aux amateurs de courses automobiles et les motards sportifs situé en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.

Voici ce que voit vraiment l’Autopilot de la Tesla Model 3

« Les données pour la visualisation de la vidéo ont été récoltées directement à partir d’une voiture équipée du pilote automatique 2.5 » continue Pranav Kodali. Pour composer la vidéo en utilisant des angles de vue différents, l’automobiliste a tout simplement recoller toutes les images enregistrées pendant la course. L’homme s’est en fait basé sur le travail des hackers verygreen et DamianXVI, qui nous avaient déjà offert un bel aperçu vidéo du fonctionnement de l’Autopilot V9 des Tesla.

Longue de plus de 17 minutes, la vidéo permet de mieux appréhender le fonctionnement de l’intelligence artificielle de la voiture : la façon dont elle repère les autres usagers de la route (indiqué par un indicateur bleu) ou les marquages au sol par exemple.

Pour vraiment vous immerger dans l’action et tirer parti du format 360°, on vous conseille de regarder la vidéo sur votre smartphone ou avec un casque de réalité virtuelle, comme le Google Cardboard. Pour regarder d’un bout à l’autre de la voiture, il suffit de tourner la tête ou votre téléphone. Sur PC, faites simplement glisser l’image avec votre curseur.

Lire aussi : cette vidéo montre comment les Tesla analysent la route en plein chaos parisien

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures électriques : bientôt des batteries avec 1000 km d’autonomie

Les voitures électriques de demain seront équipées de batteries d’une autonomie de 1000 km. C’est en tout cas la promesse faite par le gouvernement allemand. Il a lancé un projet avec quatre grandes entreprises pour développer une nouvelle technologie de batteries. Objectif : une production de masse dès 2020.