Tesla Model 3 : découvrez ce que voit vraiment l’Autopilot dans cette vidéo à 360°

L’Autopilot de la Tesla Model 3 est la star d’une nouvelle vidéo en 360°. En combinant les images enregistrées par les 8 caméras de la voiture autonome, cet automobiliste nous offre un nouvel aperçu étonnant du véritable fonctionnement du pilote automatique. 

tesla model 3 decouvrez voit vraiment autopilot video 360

« Voici une visualisation des données captées par les huit caméras du pilote automatique lorsque vous conduisez sur le célèbre parcours Tail of the Dragon » explique Pranav Kodali, heureux propriétaire d’une Tesla Model 3, la voiture électrique qui a failli couler la firme d’Elon Musk, sous sa vidéo YouTube. Le parcours Tail of the Dragon est un célèbre circuit destiné aux amateurs de courses automobiles et les motards sportifs situé en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.

Voici ce que voit vraiment l’Autopilot de la Tesla Model 3

« Les données pour la visualisation de la vidéo ont été récoltées directement à partir d’une voiture équipée du pilote automatique 2.5 » continue Pranav Kodali. Pour composer la vidéo en utilisant des angles de vue différents, l’automobiliste a tout simplement recoller toutes les images enregistrées pendant la course. L’homme s’est en fait basé sur le travail des hackers verygreen et DamianXVI, qui nous avaient déjà offert un bel aperçu vidéo du fonctionnement de l’Autopilot V9 des Tesla.

Longue de plus de 17 minutes, la vidéo permet de mieux appréhender le fonctionnement de l’intelligence artificielle de la voiture : la façon dont elle repère les autres usagers de la route (indiqué par un indicateur bleu) ou les marquages au sol par exemple.

Pour vraiment vous immerger dans l’action et tirer parti du format 360°, on vous conseille de regarder la vidéo sur votre smartphone ou avec un casque de réalité virtuelle, comme le Google Cardboard. Pour regarder d’un bout à l’autre de la voiture, il suffit de tourner la tête ou votre téléphone. Sur PC, faites simplement glisser l’image avec votre curseur.

Lire aussi : cette vidéo montre comment les Tesla analysent la route en plein chaos parisien

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…