Tesla : Elon Musk explique que la Model 3 a failli couler l’entreprise en 2018

Elon Musk s’est confié dans une interview sur les difficultés connues par Tesla en 2018. L’homme d’affaires explique notamment que la production de la Model 3 a failli faire mourir l’entreprise, avant que celle-ci ne se ressaisisse, multiplie son volume de livraisons et parvienne finalement à dégager des bénéfices au troisième trimestre 2018.

tesla model 3 a failli causer la faillite de la société selon elon musk
Crédit : Carlquinn / Wikimedia

Lors d’une interview accordée à Axios et diffusée sur HBO, Elon Musk a fait savoir que l’année 2018 fut extrêmement compliquée Tesla, qui a failli faire faillite au cours de l’année. En cause, la hausse de la production de la Tesla Model 3, pas loin de ruiner la société. « Tesla a vraiment fait face à une sérieuse menace de mort […] L’entreprise perdait énormément d’argent. Si nous ne réglions pas ces problèmes en très peu de temps, nous mourrions. Et il était extrêmement difficile de les résoudre », a-t-il témoigné.

Tesla a frôlé la faillite en 2018 à cause de la Model 3 admet Elon Musk

Le véhicule a de plus été confronté à plusieurs problèmes qui ont entraîné un retard de la production des Tesla Model 3. Un an après le début de la production, l’objectif de faire sortir 5000 Model 3 des usines par semaine était finalement atteint en juillet 2018. Un point de départ vers le redressement après des mois de doutes et finalement, la récompense : au 3ème trimestre 2018, Tesla annonçait des bénéfices de 311,5 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 6,82 milliards de dollars.

Une période exceptionnelle avec des revenus multipliés par plus de deux et une ambition qui va toujours plus loin, avec le cap des 6000 Tesla Model 3 produites par semaine dans le viseur. Tout va mieux désormais donc, on imagine que c’est aussi pour cette raison qu’Elon Musk a accepté de se confier sur le sujet. Prochaine grosse étape pour la société avec son véhicule entrée de gamme : l’arrivée de la Tesla Model 3 en France et en Europe. La production de masse pour ce marché doit commencer en janvier 2019 pour une première vague de livraisons prévue pour fin février ou mars 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures électriques : bientôt des batteries avec 1000 km d’autonomie

Les voitures électriques de demain seront équipées de batteries d’une autonomie de 1000 km. C’est en tout cas la promesse faite par le gouvernement allemand. Il a lancé un projet avec quatre grandes entreprises pour développer une nouvelle technologie de batteries. Objectif : une production de masse dès 2020.