Tesla compte proposer des jeux Steam dans ses voitures électriques

 

Elon Musk, PDG actuel de Tesla, vient d'annoncer du nouveau concernant les ambitions de la marque sur le marché des jeux vidéo. Alors que nous savons que les Model S et X détiennent un nouvel ordinateur doté d'un GPU et d'un processeur AMD Ryzen de dernière génération, le milliardaire a confirmé sa volonté d'intégrer des jeux Steam au sein des voitures électriques de la marque.

tesla steam jeux
Crédits : Tesla

Tesla n'a jamais caché ses ambitions concernant le jeu vidéo. Lorsque les voitures de la marque seront capables d'offrir un système de conduite autonome de niveau 5 (aucune intervention humaine nécessaire), le constructeur veut pouvoir proposer des jeux vidéo AAA depuis son écran d'infodivertissement. 

Début 2021, Tesla a fait une annonce de taille : les nouvelles Model S et Model X embarqueront un PC gaming intégré d'une puissance de 10 téraflops, soit quasiment autant qu'une PS5. Par ailleurs, elles disposeront d'une carte graphique AMD RDNA 2 et d'un CPU Ryzen de dernière génération. L'objectif est clair : pouvoir jouer à des titres gourmands comme The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077 tranquillement installé dans sa voiture. Le tout passera évidemment par Tesla Arcade, la plateforme gaming du constructeur.

tesla steam jeux
Crédits : Elon Musk via Twitter

Les jeux Steam bientôt sur Tesla ? Elon Musk l'affirme

Seulement et depuis ses annonces, cette puissance de calcul vantée maintes fois par le milliardaire n'est pas vraiment exploitée, puisque Tesla Arcade propose pour l'instant des jeux sans envergure, comme des jeux du catalogue Atari ou encore Sonic, le dernier arrivé en date. Néanmoins, le constructeur compte visiblement passer à la vitesse supérieure comme en atteste une déclaration d'Elon Musk sur Twitter.

Alors que le patron félicitait le studio CD Projekt RED pour le travail accompli sur Cyberpunk 2077, il en a profité pour faire une annonce de taille : “Nous essayons de faire fonctionner tous les jeux Steam sur Tesla plutôt que certains titres spécifiques. Nous allons évidemment nous concentrer sur le premier point à long-terme”. Dans la suite de la discussion, Elon Musk a réitéré son objectif de faire fonctionner Cyberpunk sur ses voitures actuelles, mais aussi sur le Cybertruck, son prochain pick-up électrique au design futuriste.

Pour rappel, une récente enquête a prouvé que les jeux Tesla Arcade fonctionnaient quand la voiture était en marche. Sans surprise, les autorités américaines ont jugé la pratique extrêmement dangereuse, et Tesla a supprimé cette possibilité quelques semaines plus tard.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !