Switch : il ne faut surtout pas désinfecter les Joy-Con à l’alcool, Nintendo explique pourquoi

Nintendo déconseille de désinfecter les Joy-Con de la Switch avec de l'alcool. Selon le constructeur, l'alcool et tous les autres désinfectants et nettoyants sont dangereux pour les manettes de la Switch. Trop abrasives, ces substances peuvent endommager les parties plastiques, et provoquer une décoloration et une déformation. 

Crédits : Nintendo

En cette période de pandémie de Covid-19, nettoyer ces Joy-Con semble être une bonne idée, surtout si vous êtes plusieurs à vous partager la console. De fait, certains joueurs n'ont pas hésité à utiliser de l'alcool ou des lingettes désinfectantes pour récurer leurs manettes. Une très mauvaise idée selon Nintendo.

Récemment, des clients nous ont demandé s'ils pouvaient désinfecter leur console Nintendo Switch et leurs Joy-Cons avec de l'alcool. Nous sommes vraiment navrés de vous demander d'éviter d'utiliser de l'alcool, car il peut entraîner la décoloration ou la déformation des pièces en plastique”, assurait le service client de Nintendo sur Twitter.

En outre, l'entreprise nippone précise que tous les autres produits nettoyants sont à risque. “Nous ne pouvons pas aussi vous recommander d'utiliser des solutions désinfectantes non-alcoolisées, car en fonction des ingrédients, ils peuvent endommager les parties en plastique”. Quiconque s'est déjà amusé à nettoyer ses Joy-Cons en est témoin, la finition des manettes laisse à désirer sur ce point, et il est vrai que la peinture peut très vite disparaître après quelques coups de lingette.

À lire également : Nintendo Switch – les données bancaires de certains joueurs auraient été piratées

Oubliez le “chiffon doux” de Nintendo

De fait, quels sont les conseils de Big N si l'on veut tout de même nettoyer ses Joy-Cons ? Le constructeur conseille d'utiliser “un chiffon doux et sec“. Évidemment, si vous craignez que votre console soit contaminée par le Covid-19, vous pouvez instantanément oublier l'astuce de Nintendo. Le virus pourra facilement migrer sur votre chiffon et vous risquerez de tomber malade.

Plus simplement, faites attention à qui vous prêtez votre Switch, laissez-là à la maison, lavez-vous les mains avant de la prendre en main elle et les Joy-Cons et respectez les gestes barrières. Ces quelques mesures devraient vous éviter de saborder votre Switch avec de la javel.

À lire également : Super Mario Galaxy – Nintendo prépare un remake sur Switch avec d'autres épisodes de la série

Source : Kotaku



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…

nintendo switch pro rumeur
Nintendo Switch Pro : voici un premier aperçu des nouveautés

Nintendo confirme qu’une nouvelle Switch est en cours de développement avec plus de mémoire et un nouveau chipset. L’information a été transmise au régulateur américain des télécommunications, la FCC, afin d’obtenir une certification pour les États-Unis. Les changements annoncés semblent…