Super Mario Galaxy : Nintendo prépare un remake sur Switch avec d’autres épisodes de la série

À l’occasion du 35e anniversaire de Super Mario sur NES, Nintendo préparerait une nouvelle compilation destinée à la Switch. L’un des jeux sera une version remastérisée de Super Mario Galaxy, paru initialement sur Wii. Deux autres titres sont également attendus : Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Eux aussi profiteront d’une réactualisation.

super mario galaxy remake fuite

Mario, le plus célèbre plombier italien, aura 35 ans cette année. Et comme tout anniversaire symbolique, Nintendo prépare de nouveaux contenus mettant en scène sa mascotte. De nouveaux jeux arriveront dans le courant de l’année. Les premières fuites évoquent plusieurs remakes à destination de la console hybride de la firme japonaise de titres phares de la série principale (ne sont donc pas compris les spin-offs comme Mario Kart arrivé récemment sur smartphone), lesquels profiteront d’un remake.

Lire aussi : Nintendo a vendu plus de 52 millions de Switch, c’est un carton

L’information provient du site Video Game Chronicle, qui la tiendrait de plusieurs sources concordantes. Selon ce dernier, Nintendo aurait prévu plusieurs événements pour célébrer l’anniversaire de son plombier préféré. Et l’un de ces événements serait la sortie sur Switch de versions remastérisées de la majorité des épisodes de la série. Selon une autre fuite, relayée par le site Eurogamer, trois des jeux concernés seraient Super Mario 64, sorti en 1997 sur Nintendo 64, Super Mario Sunshine, sorti en 2002 sur Gamecube, et Super Mario Galaxy, sorti en 2007 sur Wii.

Deux nouveautés également prévues

Toujours selon Video Game Chronicle, outre les remakes de plusieurs anciens épisodes, Nintendo aurait également l’intention de sortir plusieurs nouveaux jeux. Deux titres sont notamment cités par les sources du site : un nouvel épisode de la série de RPG Paper Mario (le dernier date de la Wii U) et une version « Deluxe » de Super Mario 3D World (sorti également sur Wii U en 2013). Toutes ces nouveautés et les remakes des anciens opus auraient dû être annoncés durant l’E3 2020, lequel a été annulé suite à l’épidémie de coronavirus. Mais un événement en ligne pourrait être organisé afin d’officialiser ses informations.

Rappelons que Nintendo avait célébré en 2015 comme il se doit le 30e anniversaire de Mario. Tout d’abord, la firme japonaise avait dévoilé Super Mario Maker sur Wii U, un jeu qui offrait aux joueurs toutes les briques pour créer leurs propres niveaux de Super Mario et les partager avec la communauté. La firme avait également produit des séries limitées d’Amiibos, ces jouets dotés d’un tag NFC pour interagir avec dans un jeu.

Source : Video Game Chronicle



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !