Starfield : la configuration PC minimale dévoilée, il va falloir investir dans un SSD

L’info est tombée. Sur la page Steam du jeu, Bethesda a fini par dévoiler la configuration minimale et recommandée pour faire tourner Starfield correctement sur votre PC. Malheureusement, si le vôtre n’est pas équipé d’un SSD, il semblerait que vous aurez beaucoup de difficultés à jouer au titre.

Depuis le Starfield Direct ce dimanche 11 juin, dans lequel le prochain titre de Bethesda s’est dévoilé en profondeur pendant 45 minutes, une question inquiète les joueurs PC. Leur machine sera-t-elle capable de faire tourner un tel monstre ? En effet, Starfield a l’air tout bonnement gargantuesque, tout en proposant des environnements somptueux et détaillés — à condition que le jeu final ressemble réellement à ce qui a été montré.

Cette semaine, Bethesda a fini par répondre à la question en publiant les configurations minimales et recommandées pour faire tourner correctement le jeu sur son PC. Si ces dernières n’apportent finalement pas de grande surprise, il y a tout de même un point qui devrait attirer votre attention : pour jouer à Starfield, il vous faudra impérativement un PC équipé d’un SSD.

Sur le même sujet — Starfield : voici les prix des différentes versions de l’exclusivité Xbox

Voici la configuration PC requise pour jouer à Starfield

Hé oui, même la configuration minimale, qui permettra de jouer à Starfield avec les paramètres graphiques les moins gourmands, nécessite un SSD. Voici les configurations indiquées sur la page Steam du jeu :

Configuration minimale :

Configuration recommandée :

Si votre PC n’est pas équipé d’un SSD, vous n’aurez donc pas le choix : il va falloir investir. Fort heureusement, le jeu arrive au bon moment. En effet, le prix du stockage, et notamment des SSD, n’a jamais été aussi bas. Si vous hésitiez encore, c’est peut-être le moment ou jamais de vous laisser convaincre. En outre, vous pourrez également décider de jouer sur Xbox Series X/S. Néanmoins, sachez que le titre y sera limité à 30 FPS.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web