Stadia est enfin disponible sur les OnePlus 7T, 7T Pro et 6 autres smartphones OnePlus

 

Google étend à nouveau la compatibilité de Stadia. La firme annonce que le service de jeu en streaming peut être installé sur tous les smartphones de OnePlus à partir du OnePlus 5. Soit six modèles supplémentaires, puisque les One Plus 8 et 8 Pro étaient déjà compatibles. Et une surprise attend aussi les propriétaires d’un appareil sous Android TV.

oneplus 7t pro
Le OnePlus 7T rejoint la liste des smartphones compatibles Stadia. Crédits : Phonandroid

Le démarrage de Stadia est plutôt fébrile, à tel point que Google en serait très déçu à en croire les différentes fuites qui circulent sur Internet. Cependant, la firme de Mountain View n’abandonne pas le combat. Elle continue d’améliorer son service, d’étoffer le catalogue de jeux compatibles et d’affiner la proposition commerciale. Cette semaine, Google a publié un message sur le site dédié au support de Stadia. Plusieurs nouveautés sont au programme, notamment en termes de compatibilité.

Lire aussi – Stadia : Google s’est complètement planté dès le lancement du service, selon le patron de Take Two

La firme a publié une nouvelle version de l’application pour Android dont la liste des smartphones autorisés à l’installer a été étendue. Six nouveaux smartphones rejoignent donc l’aventure. Et ce ne sont que des modèles de la marque OnePlus. Il s’agit des OnePlus 5, 5T, 6, 6T, 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro (ainsi que leurs éventuelles déclinaisons 5G). Retrouvez en fin de cet article, ainsi que dans notre dossier la liste complète (et actualisée) des modèles compatibles avec Stadia.

Des touches virtuelles pour jouer sans manette

Autre grande nouveauté annoncée par Google, l’arrivée des contrôles tactiles. Si vous n’avez pas de manette compatible pour jouer, il suffit d’activer les touches virtuelles, lesquelles apparaissent en surbrillance. Cette fonction, illustré ci-dessous, est compatible avec n’importe quel jeu du catalogue de Stadia. En outre, Google a débloqué la possibilité de choisir la définition du flux vidéo pour chaque appareil avec lesquels vous accédez au service. Auparavant, ce réglage affectait tous vos écrans.

stadia controle tactile

Enfin, dernière surprise amusante : la nouvelle version de l’application Stadia est « compatible » avec les appareils sous Android TV. Cette compatibilité n’est pas officielle. Il faut pour cela installer manuellement l’APK et disposer d’une souris (ou d’une télécommande) pour passer certaines étapes de validation. Toutefois, cela fonctionne, puisque nos confrères de 9to5Google l'ont testé.

Liste des modèles compatibles avec Stadia par marque :

Google

  • Pixel 2, 2XL, 3, 3XL, 3a, 3a XL, 4, 4XL

Samsung

  • Galaxy S8, S8+, S8 Active, Note 8
    Galaxy S9, S9+, Note 9
    Galaxy S10, S10+, Note 10, Note 10+
    Galaxy S20, S20+, S20 Ultra

OnePlus

  • OnePlus 5, 5T
    Oneplus 6, 6T
    Oneplus 7, 7 Pro, 7 Pro 5G, 7T, 7T Pro, 7T Pro 5G
    OnePlus 8, 8 Pro

Asus

  • ROG Phone
    ROG Phone II

Razer

  • Razer Phone
    Razer Phone II

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…