Stadia déçoit : Google rate ses objectifs de plusieurs centaines de milliers de joueurs

Stadia s'annonce comme une cruelle déception. D'après plusieurs sources internes, Google a raté ses objectifs de plusieurs centaines de milliers de joueurs actifs mensuels. De même, le géant de la recherche n'est pas parvenu à vendre autant de manettes que prévu. Le service de cloud gaming ne rencontre donc pas le succès escompté. 

Stadia jeux

D'après un rapport de Bloomberg publié ce 26 février 2021, les résultats de Stadia ne sont pas à la hauteur des ambitions de Google. Citant plusieurs sources internes, le média affirme que Stadia a loupé ses objectifs de joueurs actifs mensuels et de ventes du contrôleur dédié par « centaines de milliers ». Cette manette Stadia Controller est proposée au prix de 69 euros.

Inclus dans le pack nommé Google Stadia Premiere Edition, l'accessoire n'est pas indispensable au fonctionnement du service.Selon Bloomberg, Google aurait produit des centaines de milliers de manettes Stadia en trop. Afin d'écouler une partie de ce stock inutile la firme de Mountain View s'est résolue à offrir une manette Stadia Controller aux abonnés de l'offre YouTube Premium.

Google aurait précipité le lancement de Stadia

Toujours d'après les sources internes interrogées par Bloomberg, Google aurait péché en voulant précipiter le lancement du service de cloud gaming. Pourtant, les développeurs sur le projet avaient demandé à ce que Stadia soit d'abord proposé dans le cadre d'un programme beta. Au contraire, le géant de Mountain View n'a pas hésité à promettre monts et merveilles aux potentiels abonnés. D'ailleurs, un recours collectif américain accuse Google d'avoir exagérément vanté les mérites de sa plateforme, alors que certaines promesses phares n'étaient pas tenues, comme l'affichage en 4K 60 FPS des jeux.

Pour enrichir son catalogue de jeux, toujours aussi restreint plus d'un an après le lancement, Google aurait offert des sommes astronomiques à certains studios de développement pour lancer des jeux optimisés Stadia. Google aurait ainsi versé « des dizaines de millions de dollars » à des développeurs comme Rockstar ou CD Projekt Red. Malheureusement, cette politique n'a pas permis d'attirer les joueurs. Dans ce contexte, Google a récemment décidé de fermer ses deux studios internes qui devaient produire des exclusivités pour Stadia. Le géant se concentrera sur des partenariats avec des éditeurs établis du jeu vidéo. Google va-t-il parvenir à inverser la tendance ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Bloomberg


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi déçoit avec la SU7 Ultra, Android 16 règle les problèmes de réseau des Pixel, le récap’ de la semaine

La SU7 Ultra est en difficulté, Android 16 corrige les coupures des Pixel, Phonandroid fait peau neuve, c’est le récap’ de la semaine. Alors que la SU7 Ultra de Xiaomi…

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…