Sony Xperia Z4 : l’annonce officielle se rapproche

 

On l'attendait au CES 2015, on aura eu droit seulement à un nouveau walkman et de nouvelles Smart TV, néanmoins, le Sony Xperia Z4 ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez. Le smartphone vient tout juste de recevoir sa certification Wifi, étape qui précède souvent de peu l'officialisation qui devrait vraisemblablement intervenir lors du MWC 2015 début mars.

Sony Xperia Z4
Le Sony Xperia Z4 bientôt annoncé.

Une certification qui nous apporte, par ailleurs, quelques informations supplémentaires. On apprend notamment que les trois variantes de l'appareil certifiées et destinées aux trois opérateurs locaux intègrent du Wi-Fi a/b/g/n/ac et sont compatibles avec la technologie VoLTE qui permet de téléphoner en 4G alors que jusqu'à présent le très haut débit était réservé aux données mobiles. Voilà qui devrait allègrement améliorer la qualité des communications.

A bord de ce Sony Xperia Z4, on devrait retrouver un écran Triluminos de 5,2 pouces qui pourrait se voir proposé à la fois en version Full ou Quad HD de façon à laisser plus de choix au consommateur. Pour les performances, on devrait pouvoir compter sur un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram.

Le capteur photo principal serait toujours de 20,7 Mégapixels, néanmoins celui-ci aurait subi de nombreuses améliorations depuis le Z3 et s'équiperait d'une nouvelle technologie. l’autofocus à détection de phase initialement réservé aux appareils photo compacts à objectifs interchangeables.

En termes de conception, il ne faudrait pas s'attendre à une révolution, néanmoins Sony aurait fait en sorte de renforcer l'étanchéité des connecteurs de façon à supprimer les traditionnels caches qu'on retrouve depuis le Xperia Z.

Enfin, comme nous avons déjà pu le voir, le Z4 serait accompagné d'un Z4 Compact de 4,7 pouces et d'une phablette Z4 Ultra de 6,44 pouces.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…