Sony Xperia Z4 Tablet Ultra : écran 4K de 12,9 pouces, Snapdragon 810 et 6 Go de Ram

 

Alors qu'on est désormais quasiment sûr que le Sony Xperia Z4 sera accompagné d'une version compacte, d'une version phablette et d'une tablette, voilà que ce qui pourrait bien être la fiche technique de la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra vient tout juste de faire surface sur la toile, visuel à l'appui.

Sony Xperia Z4 Tablet Ultra
Voici la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra !

Des caractéristiques techniques tellement énormes qu'on a presque peine à y croire. Néanmoins, si Sony devait lancer un tel produit il est clair que la Xperia Z4 Tablet Ultra écraserait littéralement la concurrence actuelle.

D'après le visuel publié par le site chinois Padnews, on retrouverait un écran de 12,9 pouces de définition 4K de 3840 x 2400 pixels. En termes de performances, il faudrait compter sur un processeur Snapdragon 810 épaulé non pas par 3 ou 4 Go mais par 6 Go de mémoire vive. Après tout, pourquoi s'en priver puisque le processeur sera de toute façon basé sur un jeu d'instructions 64 Bit.

Seule la partie photo resterait dans un esprit plus classique avec un capteur de Exmor RS de 8 Mégapixels qui semble néanmoins assez prometteur sur le papier, tandis que la batterie de 12100 mAh évoquée permetterait de s'attendre à une autonomie monstrueuse.

Bien entendu, rien n'est encore officiel, ceci dit, Samsung ayant pour sa part lancé, deux tablettes de 12 pouces en début d'année, pourquoi Sony ne ferait pas de même. Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter du 64 Bit pour ajouter autant de Ram que possible ?

Fiche technique de la Sony Xperia Z4 Tablet Ultra

  • Ecran : IPS Trimuminos de 12,97 pouces, définition de 3840 x 2400 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810
  • Ram : 6 Go (2 x 3 Go LPDDR4)
  • Stockage interne : 64 Go
  • Appareil Photo : Exmor RS 1/2.3 de 8 Megapixels
  • Batterie : 12100 mAh
  • Epaisseur : 8,6 mm


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…