Sony Xperia Z4 : un capteur photo de 21 Megapixels avec autofocus amélioré

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

Alors que l’arrivée du Sony Xperia Z4 semble se préparer pour le 5 janvier prochain, Sony vient d’officialiser un nouveau capteur photo mobile qui s’annonce, déjà comme un des meilleurs, l’Exmor RS IMX230. Un capteur photo de 21 Megapixels dont la force réside avant tout dans une technologie encore jamais vue sur mobile : l’autofocus à détection de phase qu’on retrouve habituellement sur les appareils photo compacts à objectifs interchangeables.

Sony Xperia Z4 capteur photo
Un nouveau capteur photo pour le Sony Xperia Z4.

Grâce à ses 192 points d’autofocus, ce nouveau capteur photo de 21 Megapixels qui pourrait fort bien être celui attendu dans le Sony Xperia Z4 permettra d’assurer un suivi sans flou des objets en mouvement rapide comme les voitures ou les animaux domestiques.

Sony Xperia Z4 capteur photo

En plus de la technologie d’autofocus expliquée plus haut, ce nouveau capteur photo Exmor RS IMX230 de 21 Mégapixels supporte les captures vidéo HDR, en temps réel, y compris en 4K ainsi que la capture HDR d’images fixes en temps réel qui permet notamment de donner de l’éclat aux zones sombres et d’atténuer les zones trop lumineuses.

Sony Xperia Z4 capteur photo

D’une taille de 1/2.4 pouces, ce nouveau capteur IMX230 est légèrement plus petit que celui qu’on retrouve dans le Xperia Z3 (1/2.3 pouces), toutefois cette différence de taille restera négligeable et n’aura pas vraiment d’impact sur la qualité des images.

Pour l’heure, difficile de dire si le Sony Xperia Z4 s’équipera de ce capteur photo qui sera disponible seulement, à compter d’avril 2015 où du capteur photo IMX189AEG basé sur la technologie Active-Pixel Color Sampling, découvert la semaine dernière.

A noter que Sony prévoit également de décliner une variante 16 Megapixels de ce capteur photo qui sera destinée à ses smartphones milieu de gamme également équipé de l’autofocus à détection de phase et des mêmes fonctions HDR. Retrouvez ci-dessous, les caractéristiques techniques du capteur photo Exmor RS IMX230.

Sony Xperia Z4 capteur photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…