Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

En début de semaine, Sony a surpris tout le monde en annonçant un Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement japonais qui se déroulait lundi matin sans la moindre communication préalable. Alors qu’on commence à peine à se faire à l’idée, voilà qu’un document interne de l’opérateur japonais DoCoMo vient de confirmer l’existence d’une version « compacte » dont le lancement serait attendu pour cet été.

Sony Xperia Z4 Compact
Bientôt un successeur pour le Sony Xperia Z3 Compact ?

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, le Sony Xperia Z4 Compact (SO-04G) fait partie des nouveautés listées dans le prochain catalogue printemps été de l’opérateur japonais. Une apparition qui est d’ailleurs la seconde en l’espace de deux jours puisque pas plus tard qu’hier, le même appareil avait déjà été repéré dans une base de données indonésienne, aux côtés d’un Xperia Z4 Ultra.

Xperia Z4 Compact

Si pour l’heure, ces deux apparitions ne nous donnent pas la moindre indication quant aux caractéristiques techniques des deux bêtes, les dernières rumeurs sur les Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra qui remontent au mois de novembre faisaient état d’un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces pour le premier et d’un écran Quad HD de 6,4 pouces pour le second.

Bien que Sony semble assez réfractaire aux écrans Quad HD sur les smartphones de 5,2 pouces, il n’est pas impossible qu’on retrouve cette définition d’affichage sur sa prochaine phablette. Avec un écran de 6,4 pouces, ce serait d’ailleurs assez justifié. Comme dans le cas du modèle officialisé lundi, les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 810.

Reste à savoir sur quels marchés seront commercialisées ces deux prochaines variantes puisque d’après les dernières rumeurs et compte tenu du fait que le dernier flagship de la firme n’a été annoncé que dans un seul pays, il serait question que le Sony Xperia Z4 soit commercialisé exclusivement au Japon. A moins bien sûr que Sony décide d’annoncer une nouvelle gamme destinée au marché international fin mai.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…