Sony Xperia Z4 Compact : un opérateur confirme son arrivée prochaine

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

En début de semaine, Sony a surpris tout le monde en annonçant un Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement japonais qui se déroulait lundi matin sans la moindre communication préalable. Alors qu’on commence à peine à se faire à l’idée, voilà qu’un document interne de l’opérateur japonais DoCoMo vient de confirmer l’existence d’une version « compacte » dont le lancement serait attendu pour cet été.

Sony Xperia Z4 Compact
Bientôt un successeur pour le Sony Xperia Z3 Compact ?

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, le Sony Xperia Z4 Compact (SO-04G) fait partie des nouveautés listées dans le prochain catalogue printemps été de l’opérateur japonais. Une apparition qui est d’ailleurs la seconde en l’espace de deux jours puisque pas plus tard qu’hier, le même appareil avait déjà été repéré dans une base de données indonésienne, aux côtés d’un Xperia Z4 Ultra.

Xperia Z4 Compact

Si pour l’heure, ces deux apparitions ne nous donnent pas la moindre indication quant aux caractéristiques techniques des deux bêtes, les dernières rumeurs sur les Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra qui remontent au mois de novembre faisaient état d’un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces pour le premier et d’un écran Quad HD de 6,4 pouces pour le second.

Bien que Sony semble assez réfractaire aux écrans Quad HD sur les smartphones de 5,2 pouces, il n’est pas impossible qu’on retrouve cette définition d’affichage sur sa prochaine phablette. Avec un écran de 6,4 pouces, ce serait d’ailleurs assez justifié. Comme dans le cas du modèle officialisé lundi, les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 810.

Reste à savoir sur quels marchés seront commercialisées ces deux prochaines variantes puisque d’après les dernières rumeurs et compte tenu du fait que le dernier flagship de la firme n’a été annoncé que dans un seul pays, il serait question que le Sony Xperia Z4 soit commercialisé exclusivement au Japon. A moins bien sûr que Sony décide d’annoncer une nouvelle gamme destinée au marché international fin mai.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…