Sony Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra : un processeur Snapdragon 810 à bord

Attendu pour début 2015, le Sony Xperia Z4 devrait s’accompagner d’une version « compacte » d’une version phablette et d’une tablette. Si de nombreux détails au sujet du prochain téléphone phare du japonais ont émergé ces dernières semaines, aujourd’hui, voilà qu’on en apprend un peu plus sur les déclinaisons 4,7 et 6,44 pouces, grâce aux dernières informations publiées par le site Android Origin.

Sony Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra
Sony Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra se dévoilent.

Relativement impressionnant, le Xperia Z4 Compact devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram et d’un écran Full HD de 4,7 pouces. On retrouverait également 32 Go de stockage, un capteur photo principal de 20,7 Megapixels visiblement basé sur une nouvelle technologie, une caméra frontale de 5 Megapixels, des haut-parleurs stéréo améliorés accompagnés d’un amplificateur S-Master HX, de la 4G de catégorie 9, du Bluetooth 4.1, du NFC, le support de la recharge sans-fil et une batterie dont la capacité s’approcherait des 3000 mAh.

De son côté, le Sony Xperia Z4 Ultra pourrait fort bien devenir le nouveau rival du Galaxy Note 4. Ce dernier devrait, en effet, s’équiper d’un grand écran de 6,44 pouces de définition Quad HD, d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram, d’un capteur photo principal de 16 Megapixels et d’une batterie d’une capacité comprise entre 3500 et 4000 mAh. La conception serait très proche de celle du Z3 et le stylet serait supporté.

Bien que les caractéristiques citées plus haut soient plutôt alléchantes, un détail ne concorde pas avec les précédentes fuites puisqu’il serait ici question d’un processeur Snapdragon 810 là où le Z4 est censé s’équiper d’un S805 puisqu’il serait attendu pour le CES de janvier. S’agira-t-il d’une préversion présentée en avant première avant un lancement plus tardif ? S’équipera-t-il finalement d’un S810 ? Réponse le 5 janvier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !