Sony Xperia Z4 (Z3+) : les premiers utilisateurs se plaignent déjà d’une surchauffe excessive

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 26 min

Il n’aura pas fallu longtemps avant que les premiers utilisateurs du Sony Xperia Z4 (qui sera proposé chez nous sous le nom de Xperia Z3+) ne mettent en avant les problèmes de surchauffe du téléphone. Pourtant Sony semblait avoir pris toutes les précautions nécessaires en utilisant une version révisée du Snapdragon 810 mais visiblement, les optimisations réalisées par Qualcomm ne semblent pas suffisantes puisque le téléphone chauffe tellement que les utilisateurs le sentent dès qu’ils le tiennent en main.

Sony Xperia Z4 surchauffe
Une surchauffe déjà remarquée à plusieurs reprises.

En début de semaine, une première vidéo du téléphone faisait surface sur la toile. On pouvait alors découvrir que celui-ci avait une fâcheuse tendance à chauffer avec certains modes de l’application l’appareil photo. Toutefois, les Xperia Z1 et Z2 ayant rencontrés le même problème alors qu’ils sont équipés d’anciennes générations de processeurs Qualcomm, on ne pouvait pas directement faire le lien avec le Snapdragon 810 du Z4/Z3+.

Sony Xperia Z4 Twitter

Aujourd’hui, voilà que les tweets faisant état d’une température excessive remarquée sur l’appareil se multiplient. De nombreux retours similaires ont également été recensés sur certains forums et les captures d’écran de l’application CPU-Z disponibles ci-dessous annoncent des températures inquiétantes. D’autant plus quand on sait qu’il s’agit d’un flagship dernier cri vendu plusieurs centaines d’euros.

Sony Xperia Z4 surchauffe

En milieu de semaine, l’opérateur japonais NTT DoCoMo plaçait une affiche dans plusieurs de ses boutiques pour mettre en garde les utilisateurs contre les problèmes de surchauffe pouvant être rencontrés avec les smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 810. Dans la liste des appareils mentionnés, on retrouvait justement le Xperia Z4.

Avant même que le Z3+ ne soit commercialisé sur les autres marchés, ces premiers retours des utilisateurs japonais constituent déjà une très mauvaise publicité à la fois pour Sony et pour Qualcomm. Espérons qu’une mise à jour logicielle sera proposée pour atténuer le problème d’ici là, comme ce fut le cas avec HTC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !